Lettre de réconciliation et de reconquête après une rupture : 3 exemples

Similaires

Exemple de lettre d’amour pour nos 1 an

Un anniversaire de rencontre est une occasion importante pour célébrer son...

Lettre de rupture à un manipulateur

Tu cherches des mots pour mettre fin à une...

Lettres d’amour courtes : 5 exemples

Une lettre d’amour n’a pas besoin de faire des...

Partager

Dites-le avec une lettre

Que tu veuilles déclarer ton amour, dire adieu à une relation toxique, dire merci à la personne qui te fait du bien… Léa, écrivaine publique, t’écrira la lettre parfaite.

Tu t’es disputé.e avec ton/ta partenaire ? Tu es allé.e trop loin dans tes propos ? Tu as commis l’impensable, l’irréparable ? Aujourd’hui tu t’en mords les doigts et tu donnerais tout pour le/la récupérer ? J’ai écrit pour toi 3 exemples de lettre de réconciliation et de reconquête après une rupture. Si ces modèles ne te suffisent pas, je serais heureuse de rédiger pour toi une lettre totalement personnalisée, sur-mesure et fidèle à tes sentiments et à ta situation. Je fais ce métier depuis 2012, j’ai aidé des milliers de personnes à reconquérir leur ex grâce aux lettres. Si tu veux que ce soit ton cas, commande ta lettre ici.

Lettre de réconciliation et de reconquête après une dispute

Mon amour,

Tu ne peux pas savoir combien je m’en veux que les choses aient autant dérapé l’autre soir. C’est vrai, nous ne sommes pas toujours d’accord sur tout et nos avis divergent souvent sur certains sujets. Mais j’ai été trop loin. Beaucoup trop loin. J’étais dans la provocation, je t’ai poussée à bout, je ne m’en suis pas rendu compte sur le coup et je me trouve bien bête maintenant.

Au moment où ces mots ont quitté mes lèvres, j’ai su que je ne pouvais pas agir assez vite pour les retirer. Ta réaction était justifiée. Si quelqu’un que j’aime m’avait dit de telles choses, j’aurais réagi de la même manière. Te dire « Je suis désolé » me semble tellement nul, tellement insuffisant. J’aimerais savoir mieux le dire. Je me sens horrible d’avoir pu dire des choses pareilles alors que je ne les pense pas, j’ai été totalement insensible sur le moment et je ne me reconnais pas. Je ne me rappelle pas avoir déjà été si déçu de moi-même.

Tu sais que j’ai des opinions bien arrêtées sur certaines choses (et j’ai une façon de m’exprimer qui peut fortement agacée, j’en prends de plus en plus conscience). Parfois, je peux être fermé et donner l’impression d’être quelqu’un d’intolérant. Au fond, tu sais que je ne suis pas comme ça.

Après, je pense qu’il est normal, voire sain, que nous ayons des idées différentes sur les choses – imagine comme ce serait ennuyeux si nous pensions toujours la même chose sur tout ! Comme on dit, la variété est le piment de la vie. Nous devons juste nous rappeler de garder les choses en perspective et de ne pas les prendre trop au sérieux.

Ce qui s’est passé l’autre soir est entièrement de ma faute, il n’y a que moi à blâme, c’est moi qui suis allé trop loin et je te demande pardon pour tout ce que j’ai dit et qui t’a blessée. Les mots ont dépassé ma pensée. Je t’aime et c’est la seule chose qui compte vraiment. Je t’aime plus que je n’ai jamais aimée, plus que je n’aimerai jamais personne. Tu es la femme de ma vie, celle avec qui je veux vivre, celle avec qui je veux partager des rires et des larmes, des joies et des galères, celle avec qui je veux encore me disputer (dans une moindre mesure 🙂 ) et celle avec qui je veux me réconcilier et repartir sur des bases solides.

Mon amour pour toi est immense, intense. Tout le reste à côté est petit, minuscule et ne vaut rien.

Pardonne-moi, ne gâchons pas notre amour pour une dispute qui n’en valait pas la peine. Je te promets de faire davantage attention à ma façon de m’exprimer et à dire les choses de façons plus modérées.

Je t’aime plus que tout

Lettre d’excuse et de pardon pour récupérer son ex

(Son prénom),

Je te demande pardon. Je ne veux pas que tu penses que j’écris ces mots à la légère. Je les pense vraiment, du plus profond de mon être. Je suis tellement, tellement désolé.

Mon cœur est lourd de remords. J’ai agi comme un c*n et je vois bien la douleur que ça t’a causée. Sur le moment, je n’ai pas réfléchi aux conséquences, mais crois-moi, te blesser était la dernière chose que je voulais. Si seulement je pouvais effacer ce moment… Mais malheureusement ce n’est pas possible. Alors, je t’écris en espérant que j’arrive à trouver les mots qui diront le mal-être immense qui m’habite depuis cette dispute.

Je t’aime tellement qu’aucun mot n’est en mesure de décrire mon amour. Jamais avant toi je n’avais ressenti des émotions aussi puissantes, aussi belles. Tu m’as tout appris de l’amour et tu m’as prouvé que j’étais capable d’aimer quelqu’un bien plus que tout le reste du monde. Bien sûr, on a déjà traversé des galères ensemble, mais est-ce que ce n’est pas ça qui a aussi solidifié notre couple ? Ces épreuves nous ont rendus plus forts et je pense que cette nouvelle crise peut encore nous faire grandir. Parce que je me rends compte de mes erreurs, de mes comportements et que pour toi, pour nous, j’ai envie de travailler dessus. Pour ne plus te décevoir et ne plus jamais prendre le risque de te perdre. Car te perdre c’est perdre le sens de ma vie.

Quand je repense à tous les moments merveilleux que nous avons partagés je me dis qu’on ne peut pas tout effacer comme ça. Je suis entièrement responsable et je te supplie de ne pas me laisser maintenant. Pas avant que j’ai pu te prouver que je peux être l’homme que tu mérites, celui qui fait de ton bonheur sa priorité. Rappelle-toi notre rencontre, rappelle-toi ces fous-rires dans le lit, rappelle-toi ces moments câlins dans le canapé. Ces instants de pur bonheur, on peut les revivre. Donne-moi cette chance.

Laisse-moi tenter de réparer mes erreurs. Laisse-moi t’inviter ce weekend, je te préparerai ton repas préféré, qu’on dégustera enlacés devant ton film préféré et on savourera simplement le fait d’être ensemble. Réfléchis-y je t’en prie…

Lettre d’excuse, de réconciliation et de reconquête après une infidélité

Prénom,

Ton regard, quand tu as appris ce que j’avais fait, me hante. Ta bouche s’est entrouverte et aucun mot n’en est sorti. De toute façon, tu n’avais pas besoin de dire quoi que ce soit, car j’ai tout vu dans tes yeux : trahison, désillusion, répulsion. Et moi aussi, je me dégoute, moi aussi j’ai honte, tellement honte de ce que j’ai fait. Me voir dans un miroir me donne la nausée, je suis rongée par la culpabilité, je voudrais pouvoir tout effacer, revenir en arrière, ne pas être aussi bête et égoïste. Tout stopper avant l’irréparable.

Je n’ai aucune excuse pour ce qui s’est passé et dire « je suis désolé » me semble ridicule. Mais si tu pouvais rentrer à l’intérieur de mon coeur, tu verrais à quel point je n’ai jamais éprouvé aucun sentiment pour un autre homme que toi. Une trahison pareille, jamais plus ne pourra se reproduire ! Le prix que je paye aujourd’hui est le pire, le plus dévastateur. J’ai tout perdu. Pour rien.

La souffrance que je t’ai infligée et la douleur que je ressens maintenant sont les pires choses que j’ai eues à vivre. Aujourd’hui, il ne reste que la culpabilité et une résolution plus forte d’être non seulement la femme que tu souhaites que je sois, mais aussi la femme que je veux être moi-même.

Je sais que cela peut être difficile à croire en ce moment, mais je t’aime plus que tout au monde. Je sais au plus profond de moi que tu es mon âme-soeur, mon double, le seul qui me comprenne, le seul qui me fasse vibrer. Le coup de foudre que l’on a vécu ensemble est le genre d’explosion des coeurs qui n’arrive qu’une seule fois dans une vie. Ne détruisons pas tout à cause d’une erreur, même si je ne cherche en aucun cas à la banaliser. Ce que j’ai fait est l’acte le plus ignoble, la trahison ultime qu’on puisse faire endurer à celui qu’on aime. Quand cela fera 20 ans que nous serons ensemble, je suis certaine que tu souriras et que tu me diras que tu as bien fait de me laisser une chance car nous aurons été les plus heureux.

Je donnerais tout pour reprendre là où nous nous sommes arrêtés – juste faire des choses quotidiennes comme rentrer à l’appartement après le travail, se détendre sur le canapé et partager les hauts et les bas de la journée de l’autre… Je veux continuer à écrire ma vie avec toi, à faire des projets ensemble. S’il te plaît, souviens-toi de tous les bons moments que nous avons déjà eus, ainsi que de tous les bons moments qui nous attendent encore. Je te promets sur ce que j’ai de plus cher dans ce monde que jamais plus je ne te décevrai.

Réfléchis… Au nom de notre amour et de tout ce qu’on a déjà construit ensemble…

Recevoir l'actu des Frangines

1 seul e-mail par mois pour rester au courant des articles et nouveautés sur Frangine.com

Recevoir l'actu des Frangines