4 podcasts de témoignages qu’on adore

Similaires

Il découvre qu’il n’est pas le père biologique de son fils mais décide de ne rien dire !

Imagine-toi avec quelqu'un depuis quelques mois seulement lorsque ta...

Cancer du sein : Témoignages de frangines à l’occasion d’Octobre rose 

Depuis 1994, en France, le mois d’octobre devient Octobre...

Contraception masculine : quelles sont les avancées ?

Pourquoi la charge de la contraception retombe-t-elle toujours sur...

Partager

Tu ne sais plus quel podcast écouter ? Tu as envie d’en découvrir de nouveaux ? Dans cet article, on te présente 4 podcasts de témoignages qui ont su nous captiver, nous émouvoir et nous faire réfléchir. Prépare-toi à t’immerger dans des récits intimes, à découvrir des parcours de vie inspirants et à entendre des voix qui n’ont qu’une seule envie : partager leur histoire avec le monde entier !

podcast transfert

Transfert

Vous avez toujours rêvé de connaître les péripéties secrètes du couple de vos bruyants voisins, ce qui a transformé la personnalité de votre cousin, la raison pour laquelle votre collègue n’arrive plus à faire confiance à personne. Chaque semaine, Transfert vous raconte une histoire vraie, excitante, prenante, émouvante, en lien avec le monde moderne et ceux qui l’habitent.

Notre avis

Transfert c’est LE podcast de témoignages. Sorti en 2016, Transfert était le podcast le plus écouté en 2022. En effet, le podcast a généré plus de 13,5 millions de téléchargements à travers le monde, rien que ça !

Dans Transfert, tu découvres chaque semaine des histoires de vies racontées par des anonymes. Les questions du journaliste sont coupées laissant seulement le récit aux personnes interviewées.

Que ce soient des récits de rencontres improbables, de choix déchirants, de problèmes familiaux ou de secrets bien gardés, Transfert explore les tréfonds de l’humain, offrant un regard intime sur les émotions et les dilemmes qui jalonnent nos vies. Les témoignages sont souvent émouvants, touchants et captivants. Le podcast arrive toutefois à ne pas tomber dans le voyeurisme ou le pathos. Un podcast qui va te faire réfléchir sur ta propre existence.

Notre épisode préféré

Le dernier déjeuner, épisode 244 ! « Entre Claire et Maxime, tout a commencé de façon légère. Une relation facile, et un peu secrète, faite de déjeuners et quelques week-ends puis les choses sont devenues sérieuses ». Un podcast extrêmement bien raconté, une incroyable histoire et une chute inattendue… Découvre l’épisode !

Podcast témoignage Ex

Ex

Dans ce podcast produit par Agathe Lecaron, vous trouverez des témoignages d’anonymes qui ont vécu des histoires d’amour qui ont tout changé dans leurs vies : ils ont vibré, parfois énormément souffert, ils ont été déçus, parfois trahis, ont vécu des passions destructrices ou au contraire fondatrices, mais quoi qu’il en soit, même si ce ne sont pas que des histoires d’ex…, elles sont ex…traordinaires.

Notre avis

EX c’est le podcast qui raconte des histoires d’amour extraordinaires ! Et pas forcément des histoires d’exs. Le podcast est produit par Agathe Lecaron, une animatrice de télévision, c’est notamment elle qui présente La Maison des maternelles.

Que ce soit des histoires de rencontres inattendues, de romances passionnées, des ruptures déchirantes, de passions destructrices, EX te plonge au cœur de ces expériences amoureuses qui ont le pouvoir de nous transformer. On va pas te mentir il faudra que tu sortes les mouchoirs pour certains épisodes… Alors prépare-toi à découvrir des histoires d’amour extraordinaires !

Notre épisode préféré

Sans hésitation, l’épisode Vivre après Marc, « Qu’est ce qui reste de nos amours après les ruptures ? Après les cassures ? Qu’est ce que ça change en nous ? Noémie vous le dirait très bien, quand l’amour est trop fort, l’amour ne meurt pas. » Un épisode qui va te faire rire, rêver, pleurer… Un témoignage bouleversant à écouter d’urgence.

Podcast Bliss-Stories

Bliss Stories

BLISS-Stories est le podcast décomplexé de témoignages sur la grossesse et l’accouchement. Des histoires réelles, fortes, émouvantes et fascinantes, à partager sans modération.

Notre avis

BLISS-Stories est le premier podcast sur la maternité sans filtre ! Clémentine Galey, la créatrice, reçoit à son micro une femme, anonyme ou connue, qui se raconte sans tabou à travers son expérience de mère.

On retrouve des personnalités comme Constance Jablonski ou encore Joyce Johnattan. Mais surtout beaucoup de témoignages d’anonymes. Certains podcasts sont notamment à deux voix.

Le podcast aborde beaucoup de sujets tabous autour de maternité comme la dépression post-partum, les fausses couche, être mère et bipolaire… À écouter pour les mamans et les autres !

Notre épisode préféré

L’épisode 192, Alice pour le meilleur et le pire, nous a réellement marquées, « Il y a des histoires dont on voudrait s’échapper mais dont les liens sont trop difficiles à délier. Souvent l’explication tient en un mot : emprise. C’est un mot qui raconte la domination physique, morale, intellectuelle, ou relationnelle… » Un témoignage dur mais nécessaire. Et le courage d’une femme et d’une mère exceptionnelle.  

podcast entre nos lèvres

Entre nos lèvres

À travers des portraits intimes de femmes (surtout) et d’hommes (aussi), Entre nos lèvres raconte les vraies histoires, dénonce les normes, rappelle nos différences, nos libertés, et ouvre le dialogue sur des tabous qui ne devraient pas en être.

Notre avis

Le podcast est très bien mené par les deux animatrices, Céline Malvo et Margaux Rol. On passe du rire aux larmes avec elles et leurs invités ! De l’addiction au p.o.r.n.o au polyamour à la découverte de la s.e.x.u.a.l.i.t.é pendant l’enfance, divers sujets ( toujours autour de la s.e.x.u.a.l.i.t.é ) sont abordés. Le podcast prend le temps, environ 1 heure, à notre plus grand plaisir. Entre nos lèvres en fait c’est un peu comme si tu passais une soirée avec tes ami.e.s !

Le podcast a obtenu le prix du public au Paris podcast festival. C’est le podcast n°1 sur la s.e.x.u.a.l.i.t.é. Et on comprend pourquoi, fonces l’écouter si ce n’est pas encore fait ! ( Le podcast a également était adapté en un livre illustré ).

Notre épisode préféré

Nous avons eu un réel coup de cœur pour l’épisode 61 sur Sylviane ! « Sylviane a 65 ans, et avec elle nous avons discuté des histoires de famille, de petites culottes et de cheveux courts, des 3×8 et des 400 coups, de fidélité et d’incartades, mais aussi du corps qui rouille et des suppléments d’âme. » Un très beau témoignage et une femme qui raconte merveilleusement bien sa vie, sans tabou et langue de bois.

Recevoir l'actu des Frangines

1 seul e-mail par mois pour rester au courant des articles et nouveautés sur Frangine.com

Recevoir l'actu des Frangines