La fête des mères approche et tu cherches de l’inspiration pour écrire une lettre à ta maman. S’il n’y a pas besoin d’attendre ce jour-là pour dire ou écrire des merci et des je t’aime à sa mère, c’est néanmoins une occasion qui rime souvent avec un petit mot plein de tendresse. Cette année, tu as envie de lui écrire une lettre d’amour pour la fête des mères. Pour accompagner un bouquet de fleurs ou un cadeau ? On te propose un exemple inspirant de lettre, duquel tu peux t’inspirer. Et on souhaite une bonne fête à toutes les mamans !
Comment écrire une lettre d’amour pour la fête des mères ?
Écrire une lettre pour la fête des mères est une belle idée et un geste attentionné pour montrer à ta mère à quel point tu l’aimes. Cette lettre est une attention touchante qu’elle retiendra et gardera à vie. Pourquoi écrire à ta mère pour sa fête et que peux-tu lui exprimer dans ta lettre ?
1/ Lui dire je t’aime
Écrire une lettre te permet d’exprimer tes sentiments d’une manière plus profonde et réfléchie que simplement dire « bonne fête maman ». Par écrit, tu peux partager des souvenirs, des émotions et des pensées sincères.
2/ Exprimer ta gratitude dans une lettre d’amour pour la fête des mères
La fête des mères est l’occasion parfaite pour exprimer ta gratitude envers ta mère pour tout ce qu’elle a fait pour toi. Pour son amour inconditionnel et son soutien depuis toujours. Un merci accompagne souvent un je t’aime maman dans une telle lettre.
3/ Renforcer ta relation avec elle
Écrire une lettre personnelle et sincère peut renforcer les liens émotionnels avec ta mère. Dispute, conflits répétés ou fortes incompréhensions entre vous deux ? Distance ou pudeur ? Ta démarche épistolaire peut créer un moment spécial de connexion et de partage d’émotions entre elle et toi. Ou améliorer votre relation.
4/ Lui donner une émotion positive
Faire plaisir à ta mère, voilà tout simplement ce que ta lettre va faire ! Et c’est déjà bien assez ! Une maman est toujours émue de recevoir un message d’amour de ses enfants. Cela lui montrera à quel point tu penses à elle. Et le temps que tu as pris spécialement pour elle, pour lui écrire cette lettre.
5/ Créer un souvenir précieux
Une lettre écrite pour la fête des mères, c’est un précieux souvenir pour ta mère. Quelle maman ne garde pas tous les cadeaux, cartes et poèmes offerts, écrits et dessinés par son ou ses enfants depuis la maternelle ?! Elle pourra ajouter cette lettre maintenant que tu es adulte, et la relire à tout moment pour se remémorer les mots d’amour que tu lui as dédiés.
Tu veux de l’aide pour écrire ta lettre d’amour pour la fête des mères ?
Cette lettre pour ta mère, tu veux lui donner de la profondeur, un sens. Peut-être que tu souhaites profiter de la fête des mères pour écrire à la tienne des choses que tu as du mal à lui dire… Pudeur, distance, tensions entre vous ? Quoi qu’il en soit, tu veux que cette lettre soit une vraie lettre d’amour pour ta mère. Mais tu n’arrives pas à mettre par écrit tout ce que tu ressens ? Tu as du mal à faire le tri dans tes émotions, à organiser tes idées ?
Léa, écrivaine publique spécialisée dans les lettres personnelles et les discours peut écrire ta lettre d’amour à ta mère. Sans la dénaturer, en respectant ton histoire familiale, ainsi que ta sensibilité, elle est la personne idéale pour rédiger ta lettre. Sa plume bienveillante et empathique saura trouver les mots justes.
Tu n’as qu’à aller sur Léa écrit vos lettres et discours pour découvrir la marche à suivre, simple et rapide.
Tu peux lire aussi : Joyeux anniversaire maman : 70 messages qui la marqueront
Lettre d’amour pour la fête des mères : un exemple inspirant
On te propose ce modèle de lettre pour la fête des mères. Un joli message d’amour et de gratitude pour sa mère. Tu peux y piocher de l’inspiration, des idées, une phrase, une expression… Mais n’oublie pas que ta lettre doit te ressembler et envoyer le bon message à la personne qui va la recevoir de ta part. Alors personnalise-la !
« Ma chère maman,
En cette journée spéciale dédiée à toutes les mamans du monde, je prends la plume pour t’écrire une lettre d’amour sincère et profonde. Il est difficile de mettre des mots sur tout l’amour que je ressens pour toi. Mais je vais essayer de te transmettre toute la gratitude, l’admiration et l’affection que j’ai pour toi.
Oui, je tiens à te dire combien je t’aime et combien je suis reconnaissant(e) de t’avoir pour maman. Toi et moi, nous nous sommes choisis comme mère, comme enfant.
Notre lien est indescriptible, indéfectible, et rien ne peut changer ça. Je n’aurai jamais pu rêver une meilleure mère que toi.
Le jour de la fête des mères concentre tout cela, même s’il ne faut pas attendre une journée épinglée dans l’année pour célébrer notre mère. Mais je ne peux pas laisser passer non plus cette occasion de te célébrer, toi ma maman, ma super maman, mon héroïne, ma wonder mum !
Tu es ma maman, celle qui depuis toujours illumine ma vie de ta tendresse infinie. Avec tout l’amour que tu me donnes chaque jour, tu m’as donné la vie une fois mais l’a sauvée un millier d’autres par tes mots, ta tendresse, ta protection, ta présence…
Maman, tu es ma mère-veilleuse, mon phare dans la nuit, ma lumière quand tout est sombre autour. Grâce à toi, je sais qui je suis aujourd’hui.
Tu m’as aidé(e) à devenir la personne que je suis, tu m’as guidé(e), soutenu(e) et aimé(e) encore et toujours
Aujourd’hui plus que les autres jours, j’en profite donc pour rendre hommage à la mère exceptionnelle et la femme formidable que tu es. Car l’une ne va pas sans l’autre…
Tu es un exemple parfait d’amour maternel, inconditionnel par ton dévouement, ta bienveillance et tes sacrifices parfois. J’en ai conscience maintenant que j’ai grandi. Je sais que la maternité n’est pas un long fleuve tranquille !
Une maman c’est une femme fatiguée mais qui déborde d’énergie, qui s’inquiète mais qui n’a peur de rien, qui sourit tout le temps et qui pleure parfois en cachette de ses enfants.
Je sais que tu as dû maintes fois mettre la femme que tu es de côté, sur pause, pour te consacrer à ton rôle de mère. Ta force et ta sagesse m’inspirent chaque jour à devenir une meilleure personne.
Une citation de John Joos dit « Maman elle m’a porté en elle jusqu’à la vie et je la porte en moi à jamais. »
Je te remercie du plus profond de mon cœur pour cela et j’espère que je vais pouvoir dorénavant te rendre au centuple tout ce que tu m’as donné…
Ta douceur, ta bienveillance et ta dévotion inconditionnelle envers moi font de toi une mère incroyable. Je n’ai pas assez de superlatifs pour te décrire…. Tu es mon rocher, mon phare dans la tempête, mon guide à travers les épreuves de la vie. Ma magicienne, mon modèle, mon pilier, ma bonne fée, ma protectrice, ma maman…
Merci infiniment, du fond de mon cœur pour tout l’amour que tu me donnes chaque jour. Tu es la personne la plus importante dans ma vie, celle sur qui je peux toujours compter, celle à qui je confie mes joies et mes peines.
Maman, tu es la lumière qui éclaire ma vie, la douceur qui apaise mes tourments et la force qui me pousse à aller de l’avant. Je suis tellement reconnaissant(e) de t’avoir comme mère, et je te promets de toujours te chérir et de prendre soin de toi autant que tu l’as fait pour moi.
Bonne fête des mères, ma merveilleuse maman. Tu mérites toute la tendresse et l’affection du monde.
Je veux te dire combien je t’aime et combien je suis fier/fière d’être ton enfant. Merci pour tout ce que tu fais, merci pour ton amour infini.
Maman, je t’aime Je t’aime de tout mon cœur. Joyeuse fête des mères, maman.
Ton/ta fille/fils qui t’aime tendrement. »
Recevoir l'actu des Frangines
1 seul e-mail par mois pour rester au courant des articles et nouveautés sur Frangine.com