Les plus belles lettres d’amour à envoyer à une femme : 3 exemples

Similaires

Partager

Dites-le avec une lettre

Que tu veuilles déclarer ton amour, dire adieu à une relation toxique, dire merci à la personne qui te fait du bien… Léa, écrivaine publique, t’écrira la lettre parfaite.

Voici 3 exemples de lettres pour écrire les plus beaux mots d’amour à une femme. Une lettre d’amour est une attention qui touche au cœur, une preuve d’amour et de confiance. Qu’as-tu envie de dévoiler, de dire, d’avouer à cette femme qui partage ta vie ? Que tu penses à elle ? Qu’elle te manque ? Ou lui écrire ton plus beau je t’aime dans une déclaration ? Ces 3 modèles sont autant de sources d’inspiration pour t’y aider. Voici les plus belles lettres d’amour à envoyer à une femme. Laquelle fait écho en toi, en tes sentiments et en ton histoire ?

Les plus belles lettres d’amour à envoyer à une femme : quoi écrire ?

Tu as envie d’ouvrir ton cœur, ou tout au moins une petite partie, à la femme qui partage ta vie depuis quelques temps. Il y a des choses que tu souhaites lui écrire, et un SMS n’y suffit pas. Non, ce que tu veux, c’est mettre de l’intensité dans tes mots, une sincérité dont elle ne pourra pas douter. Des mots à la hauteur de tes émotions et de tes sentiments.

Quoi de mieux qu’une lettre d’amour pour exprimer ce que tu ressens au fond de toi ? Pour transformer tes sensations et tes émotions en de belles phrases que tu vas coucher sur le papier pour elle. Celle qui ne te laisse pas insensible, celle qui fait battre ton cœur plus fort.

Dans nos 3 exemples de lettres, tu trouveras évidemment des mots doux, des mots forts, des mots d’amour. Ils sont là pour t’inspirer.

Un mot, une expression, une tournure de phrase… Pioche ce qui fais sens chez toi pour écrire la lettre idéale, la plus belle lettre d’amour à envoyer à cette femme qui te plais, qui te manque, à qui tu penses. Que tu aimes.

N’oublie jamais que pour atteindre son but, celui des émotions révélées, des sentiments avoués, une lettre d’amour doit être authentique, sincère et personnelle.

Besoin d’aide pour écrire ta lettre parmi Les plus belles lettres d’amour à envoyer à une femme ?

Si tu as besoin d’aide pour la rédaction de ta lettre, que tu n’arrives pas à organiser tes pensées, Léa, écrivaine publique spécialisée dans le courrier sentimental, rédige des lettres et des discours. Sa spécialité : les lettres d’amour ! Alors n’hésite pas à la contacter pour écrire ta lettre.

Lettre de déclaration d’amour

Cette femme qui partage ta vie, tu l’aimes, tout simplement. Il n’y a plus à douter, à tergiverser, tu le sais. Et qu’y a-t-il de plus beau au monde qu’une lettre de déclaration d’amour à la personne qu’on aime ? Ton premier je t’aime, tu veux lui écrire dans une très belle lettre d’amour ? C’est une excellente idée ! Voici notre modèle de lettre pour inspirer la tienne.

« Mon amour,

Il y a des mots que je pensais ne jamais pouvoir dire ou écrire. Jusqu’à ce que je te rencontre… 

Ce n’est pas que je ne voulais pas, c’est que je ne pouvais pas. Pourquoi ? Parce que pour l’exprimer il aurait fallu que je les pense, que je les ressente, ces mots. Cette phrase. Cette expression si connue. Galvaudée voilà ce que je me disais !

Jusqu’à toi…

Toi tu as bouleversé mes certitudes, tu m’as bousculé dans mes habitudes. Poussé dans mes retranchements, sorti de ma zone de confort sans sentiments.

Jusqu’à nous j’aurai été bien incapable de parler de l’amour avec intensité, de citer des mots tels que connexion, osmose ou alchimie amoureuse. Pour moi tout ça sonnait faux. C’était comme une légende urbaine, des mots creux certes joliment écrits dans les romans d’amour ou mis en scène dans les comédies romantiques. Mais ça ne me parlait pas, ça ne résonnait pas en moi. 

Jusqu’à toi…

Toi tu es entrée dans ma vie comme une évidence. Comme si je te reconnaissais alors que tu étais encore une inconnue. Étrange sensation que de rencontrer pour la première fois quelqu’un qu’on connaît déjà au fond de soi. Qu’on attend depuis toujours sans même le savoir… Mais quand ça arrive on le sait, c’est tout. Et c’est à la fois l’ivresse de l’euphorie et une sorte de plénitude apaisante.

La certitude d’avoir fait la rencontre de celle qui allait tout changer, donner un autre sens à ma vie. Celle qui allait révéler celui que je suis vraiment. J’ai toujours été moi-même bien sûr mais je n’avais pas conscience qu’une partie de moi était en sommeil, comme en attente de quelque chose que je ne connaissais pas. Plutôt de quelqu’un.

Ce quelqu’un c’était toi. C’est toi et ça restera toujours toi.

Cette lettre c’est pour te dire ce que tu sais déjà mais que tu n’as encore jamais lu. Jamais entendu. Cette lettre c’est pour célébrer notre évidence. Pour mettre des mots sur notre histoire. Des mots d’amour. 

Mon amour, je t’aime, comme je n’ai jamais aimé. Tu es la femme de toutes mes vies, la certitude de mon existence, ma plus belle source de bonheur et la raison de ma gratitude. Merci d’avoir fait de notre histoire un amour unique et intemporel. 

Je t’aime de tout mon cœur et de toute mon âme. »

Tu peux lire aussi Je t’aime mon cœur : 20 sms d’amour pour elle & lui

Lettre d’amour tu me manques à envoyer à une femme

Tu vis une belle relation mais l’absence s’invite trop souvent à ton goût entre elle et toi. Son absence. Relation à distance, plannings professionnels chargés, vie de maman ou de papa solo qui contraint à une certaine organisation ? Résultat, cette belle histoire qui démarre, pleine de promesses, doit se confronter au manque que tu as d’elle. C’est une sensation particulière que ce manque, car s’il peut être douloureux à vivre, il est en même temps la preuve de tes sentiments. C’est ce que tu veux qu’elle comprenne, qu’elle sache ? Ce que tu souhaites lui partager ? Voici un modèle de lettre pour lui dire tu me manques parmi les plus belles lettres d’amour à envoyer à une femme.

« Mon cœur,

Je pense à toi tant de fois par jour que j’ai arrêté de compter. C’est comme si tu m’accompagnais tout au long de ma journée. Dès le réveil tu es dans mes pensées et tu ne me quittes plus jusqu’au soir. D’une certaine façon tu fais partie de moi, même quand tu n’es pas là.

Il y a toujours des petites choses dans mon quotidien qui me font penser à toi. Un endroit, ce que dit quelqu’un, les paroles d’une chanson, un souvenir qui surgit. Le plus dur c’est évidemment le soir une fois seul.e chez moi avec le silence pour seule compagnie. Même si je l’apprécie aussi, il rend beaucoup trop présent ton absence.

Je sais que je ne te le dis peut-être pas assez ou pas comme il faut. C’est pour ça que je t’écris cette lettre, parce que tu me manques chaque jour qui passe sans que je sois avec toi.

C’est une sensation diffuse avec des pics plus intenses à certains moments. Au début ça faisait presque du bien parce qu’elle était la preuve de l’intensité de ce que nous vivons, de la force de notre relation à distance.

C’est bizarre à dire mais quelque part ça me faisait du bien que tu me manques autant.  Mais j’ai cru bêtement que ce manque j’allais l’apprivoiser, je ne sais pas, que j’allais m’y habituer… Mais il n’en est rien et au final c’est une bonne nouvelle car je n’ai pas du tout envie de m’habituer à ton absence…

Non moi ce que je veux c’est vivre encore et encore des moments avec toi. Alors oui les retrouvailles peuvent être des instants si intensément passionnés qu’on a envie de les revivre encore et encore.

Mais au fond de moi tu me manques tellement que je sais qu’aujourd’hui je donnerai n’importe quoi pour que nos retrouvailles cèdent la place à un quotidien à tes côtés. 

Tu me manques tellement que non, cela ne me fait pas peur au contraire j’ai hâte que nos vies se fondent l’une dans l’autre. Hâte de te découvrir autrement, de te voir plus souvent, de partager notre temps. 

J’ai l’impression d’être en manque de toi tout le temps comme si je devais me rationner de tes baisers jusqu’à la fois d’après… 

Je ne veux plus de ces instants volés, je veux partager l’essentiel de ma vie avec toi. 

Ce manque de toi m’a prouvé que notre histoire est pleine de promesses, que nos sentiments sont réels et qu’un avenir ensemble est la chose que je souhaite le plus au monde…

Tu me manques de toutes les façons dont on peut manquer à quelqu’un, et que je ne pensais pas possibles jusqu’à nous.

Vite reviens moi, vite retrouvons-nous et ne nous quittons plus… »

Tu peux lire aussi 100 façons de dire tu me manques autrement

Je pense à toi parmi les plus belles lettres d’amour à envoyer à une femme 

Cette femme que tu as rencontrée, elle ne quitte plus tes pensées. C’est bien simple, tu penses à elle nuit et jour, tu imagines vivre plein de choses avec elle et tu n’as qu’une hâte, la revoir. Et si tu lui disais ? Oui si tu lui avouais dans une très belle lettre d’amour à quel point tu penses à elle et combien tu te projettes dans votre histoire naissante.

« Ma chérie,

Tu ne quittes plus mes pensées. Je n’essaie même plus de t’en chasser car je sais que c’est peine perdue. Et puis il faut avouer que j’aime ça penser à toi. 

Me rappeler de la dernière fois où je t’ai vue et des moments précieux que nous avons partagés. Revoir ton sourire et tes yeux pétillants. Entendre dans ma tête ton rire et tes mots doux. Revivre à l’infini nos baisers et nos caresses et m’imaginer nos futures retrouvailles.

Voilà comment je pense à toi : avec bonheur, avec envie et avec tendresse.

Tu t’invites dans ma vie même quand tu n’es pas là au quotidien, même si nous ne sommes pas ensemble. Tu m’accompagnes chez moi, en voiture ou dans les transports, au boulot ou au sport. Je pense à la prochaine fois que je te verrai, quand nous nous retrouverons et ce que nous ferons ensemble.

Penser à toi aussi souvent ne convoque pas forcément de tristesse ou de nostalgie au contraire car c’est avec le sourire que tu t’invites dans mes pensées. Je te rassure, tu n’envahis pas mon esprit au point de m’empêcher de rester moi-même ou de faire ce que j’aime. Pas du tout !

Mais je suis honnête, je pense à toi souvent et avoir de telles pensées ne m’était pas arrivé depuis très longtemps. Alors je savoure cette sensation agréable, je prends le temps d’apprécier les souvenirs que nous nous créons et les pensées qui s’y relient.

Notre histoire se construit quand nous sommes ensemble mais aussi quand tu n’es pas à mes côtés. Le manque que l’on a de l’autre est à mon sens révélateur de l’importance que nous donnons à notre relation, de sa priorité dans nos vies.

Je ne me force pas à penser à toi, c’est comme ça ! Je ne me demande pas si tu me manques, c’est une évidence…

Et c’est en créant notre histoire ainsi, pas à pas, petit à petit que je me rends compte que peu à peu l’attachement peut se transformer en autre chose. En des sentiments forts, réels et sincères…

Penser à toi me conforte dans l’idée que toi et moi avons de belles choses à vivre ensemble. Ces pensées je n’ai pas envie qu’elles s’arrêtent car elles me font du bien au quotidien. Alors je t’en prie ne quitte pas mon esprit et reste dans ma vie aussi longtemps que nous aurons envie de partager de si belles pensées et des sentiments aussi prometteurs.

J’ai hâte de te revoir, en attendant, toutes mes pensées sont pour toi et toi seule. »

Recevoir l'actu des Frangines

1 seul e-mail par mois pour rester au courant des articles et nouveautés sur Frangine.com

Recevoir l'actu des Frangines