Découvre les 7 SMS que les hommes détestent recevoir et à ne jamais envoyer

Similaires

Je n’ai pas besoin d’un homme dans ma vie pour être heureuse

Faut-il forcément être en couple pour connaître le bonheur ?...

Victime de ghosting, j’ai perdu confiance en moi

On ne présente plus le ghosting, cette pratique lâche...

Partager

Existe-t-il des sms que les hommes détestent recevoir et à ne jamais envoyer ? Pour tout te dire, oui ! Et il y a des chance que tu les connaisses déjà ! Il faut bien admettre que parfois, on a tendance à utiliser les messages à mauvais escient. Comme moyen de pression ou de chantage affectif, ou comme manière de montrer son agacement… Et ce n’est pas la meilleure des idées si tu espères une réponse constructive ou positive. Alors découvre les 7 SMS que les hommes détestent recevoir pour éviter les malentendus et les prises de tête !

Quel type de messages détestent les hommes ?

Communiquer par message peut devenir une source de problème dans certains cas. On n’y trouve pas le ton de la personne, l’intention mise, on ne voit pas son expression. Donc comment savoir s’il est sérieux ou s’il plaisante ? Selon le sujet, si un émoji ne vient pas nuancer les choses à la fin du message, il est facile de se poser des questions et de se méprendre.

Si le destinataire de ton sms est particulièrement agacé ou pressé ce jour-là, ou que la susceptibilité fait partie de ses défauts, alors c’est la dispute assurée ! Et ce qui devait être un message lambda peut vite devenir une bombe prête à exploser dans le couple !

Les messages trop courts

S’il est vrai qu’un homme ne sera pas réceptif à un message interminable (idem pour une note vocale !), il sera aussi vite agacé par un message trop bref. Le fameux « ok » sur lequel on reviendra plus loin a le don d’agacer tout le monde d’ailleurs. Idem avec un « et donc ? » ou « bonne nuit » (sans rien d’autre) si le climat est tendu.

Pourtant, beaucoup d’hommes sont experts dans l’art de répondre très brièvement aux messages de leurs partenaires. Mais pour eux, ce n’est pas synonyme de bouderie. Là où les réponses courtes des femmes sous-entendent assez souvent un agacement. On ne peut pas totalement les contredire à ce sujet…

Les sms dits passifs-agressifs : un type de SMS que les hommes détestent recevoir !

De quoi s’agit-il ? Ce sont également des messages très courts avec la particularité d’être envoyés pendant une dispute ou une crise de couple. Plutôt que d’attendre de se voir pour parler, un échange de SMS de ce type n’apportera rien de bon et de constructif. Au contraire, cela risque d’envenimer les choses.

Si tu es en colère contre lui et qu’il t’envoie un message pour te demander si tu vas bientôt rentrer ou si vous pourrez parler du problème ensemble ; lui répondre « je ne sais pas » ou « on verra » ne sert à rien.

Les messages insistants

On les appelle aussi les sms de validation. Ce sont les messages dans lesquels tu exprimes tes doutes ou ton manque de confiance relatif à ta relation avec lui. Par des sous-entendus ou des questions plus directes, tu cherches à avoir son assentiment, à ce qu’il te rassure sur ses intentions ou ses sentiments selon le degré d’avancement de votre relation.

Cette insécurité de ta part se traduit par des « on se voit toujours ce soir ? » ou « j’aimerais savoir où on en est ». Si elle est légitime, les SMS ne sont pas le bon moyen pour l’exprimer. Lui envoyer un tel message risque de le faire fuir. Rien de mieux que de parler de tout cela en face.

Alors un conseil : ne le harcèle pas de messages !

Les sms c’est bien mais trop de messages, cela risque de tout gâcher, notamment en début de relation. Il va se sentir surveillé, verra en toi une femme possessive, jalouse ou dépendante affective.

Ce n’est pas parce que c’est rapide et pratique que tu dois envoyer un sms pour tout et n’importe quoi.

Une femme qui envoie des SMS sans arrêt pour savoir ce que son homme fait, quand est-ce qu’elle le revoit, ou s’il va bientôt rentrer prend le risque de l’agacer. S’il ne te donne plus de nouvelles, tu sauras pourquoi !

A lire aussi : C’est quoi une relation parfaite pour les hommes ?

Découvre les 7 SMS que les hommes détestent recevoir et à ne jamais envoyer

Quelles sont ces phrases ou ces questions bien précises que les hommes n’aiment pas recevoir ?

1/ Pourquoi tu ne réponds pas ?

Si tu envoies cette question à l’homme que tu viens de rencontrer ou avec qui tu es en couple ; c’est que tu es en colère. Crois-tu vraiment qu’il va y répondre, sachant que pour calmer le jeu, il va devoir marcher sur des œufs ?

Cette question sous-entend qu’il a intérêt à avoir une bonne explication pour son silence. D’ailleurs, ce SMS est envoyé après plusieurs autres de ta part restés sans réponse. Tu n’as pas eu de nouvelles de la journée, de la soirée ou depuis la veille ? Pour une femme, c’est le genre de situation qui énerve, qui inquiète et qui fait imaginer tout et n’importe quoi. Quelque part, c’est normal. Mais ce qui est vrai, c’est que ce message va l’agacer et ne va pas arranger les choses

2/ Un des SMS que les hommes détestent recevoir : Tu es avec qui ?

Voici LA question qui sous-entend que tu es jalouse ou que tu n’as pas confiance en lui… Où est-il, avec qui, pourquoi ? Et surtout, y a-t-il d’autres femmes avec lui ? C’est évidemment ça que tu veux savoir.

C’est une question courante dans un couple, quand l’un des deux sort sans l’autre avec des amis ou des collègues. Les hommes ne sont pas en reste à ce sujet. Mais les femmes sont plus curieuses, plus méfiantes aussi.

3/ OK, fais comme tu veux

Les hommes détestent ce message qui n’en est pas un. Comme les femmes d’ailleurs ! Envoyer un « ok » c’est vouloir exprimer sa frustration et son agacement, comme un détachement. Mais personne n’est dupe… C’est un message qui signifie en gros « fin de la discussion » mais qui te coûte parce c’est ton ego qui a parlé et que tu aurais aimé une autre réponse ou réaction de sa part.

Résultat, cela ferme la porte au dialogue. Selon sa personnalité, il va donc, au choix, réagir comme vous avec son ego, bouder, se braquer, ne plus répondre… Rien de bien constructif donc !

4/ Tu fais quoi ?

Comme pour le fameux « tu es avec qui ? », ce message peut vite l’agacer s’il est répétitif et insistant. Si tu lui demandes juste ce qu’il fait de sa soirée, avec un petit émoji bisou par exemple, pas de problème. Mais si tu poses cette question parce que tu as peu de nouvelles ou que tu ne sais pas où il est, que tu montres ton agacement par ce moyen, il y a peu de chances qu’il te réponde.

Pour les couples vivant ensemble, cela s’accompagne souvent d’un « tu rentres quand ? ». Et pour les débuts de relation, plutôt d’un « on se voit quand ? ».

Ces messages sont des marqueurs forts d’un manque de confiance en l’autre ou d’un rapport déséquilibré. Il est normal de se dire les choses en couple mais il ne faut pas non plus chercher à contrôler les agissements de l’autre en permanence. La confiance est un élément central dans une relation de couple.

5/ Un des pires SMS que les hommes détestent recevoir : Il faut qu’on parle !

Personne n’aime recevoir ce message, homme comme femme, il n’augure rien de bon dans le couple. Parfois même, il est annonciateur d’une rupture… C’est le message à éviter absolument. Il donne l’impression à celui qui le reçoit que le pire est à venir, sans lui donner pour autant le moindre indice sur ce qui l’attend vraiment. C’est une forme de chantage et d’ultimatum en un message !

A-t-il quelque chose à se reprocher ? Est-ce grave ?  Un tel message va le déstabiliser et il ne sera pas dans les meilleures dispositions pour te parler. Alors, si tu as des choses à lui dire et que cela ne peut pas attendre, mieux vaut l’appeler, fixer un rendez-vous ou attendre son retour.

6/ On dirait que je ne compte pas pour toi

Ce message est un aveu de faiblesse et un espoir de le faire réagir. Selon ta relation, ce n’est pas une bonne idée de lui envoyer. Dans l’absolu, quand quelque chose ne va pas, le mieux est d’en parler. Utiliser ce genre de message pour vider ce qu’on a sur le cœur doit se faire en couple seulement si le dialogue n’a pas fonctionné.

Pour lui faire comprendre que tu ne vas pas bien à cause de son comportement, ne l’attaque pas avec des reproches. Cela va le braquer. Explique-lui calmement ce que tu ressens en utilisant le « je » et pas un « tu » accusateur.

7/ On ne se comprend plus

Ta relation traverse des hauts et des bas. Et tu veux le faire réagir par ce message comme un « je réfléchis à nous deux, il faut sauver notre couple ».

Mais lui peut y voir un ultimatum ou une pré-rupture.  D’ailleurs, retiens bien qu’en matière de relation amoureuse, les hommes n’aiment pas le mystère et les devinettes quand ça ne va pas. A trop tourner autour du pot, tu vas l’agacer et aggraver la situation. Il est vrai que les femmes ont tendance à penser que ce genre de phrases fera réagir un homme. Mais c’est faux, alors n’entretiens pas un suspense inutile par messages !

Recevoir l'actu des Frangines

1 seul e-mail par mois pour rester au courant des articles et nouveautés sur Frangine.com

Recevoir l'actu des Frangines