Coup de foudre : quand le destin joue les entremetteurs

Similaires

Pourquoi il me trompe et reste avec moi ?

Ton partenaire t’a trompée. Depuis, évidemment, tu te sens...

18 signes qu’il en aime une autre

Tu es en couple mais tu commences à te...

Partager

Le coup de foudre, ce phénomène aussi soudain que bouleversant, peut transformer une existence en un instant. Léa, âgée de 19 ans, a vécu un coup de foudre qui a radicalement changé sa vie lorsqu’elle a rencontré Thibault.

La rencontre : Léa nous raconte son coup de foudre

Avant de faire la rencontre de Thibault, j’étais en couple depuis 1 an avec un homme de qui je pensais être folle amoureuse. Cependant, cette relation s’est révélée toxique et destructrice. À cette époque pour moi aimer était forcément égale à souffrir. Avec cet homme, j’étais piégée dans un cycle de ruptures et de retrouvailles incessantes.

Après un an, j’ai finalement pris conscience que cela devait cesser. Et seulement quatre jours après notre séparation, je croisais le regard de Thibault. Serais-je retournée vers mon ex si le destin ne m’avait pas mise sur le chemin de Thibault ? Je ne peux le dire.

« J’avais l’impression de ne jamais avoir rencontré un homme aussi beau. »

Ce soir-là, je rentrais à Paris après un concours d’orthophonie à Strasbourg. Étant originaire de Picardie, je devais passer la nuit chez des amis. Mes amis, voyant ma tristesse suite à la fin de ma relation, ont réussi à me convaincre de sortir. Nous avons décidé d’aller au Showcase, une boîte de nuit qui était située sous le pont Alexandre III, qui n’existe plus aujourd’hui.

Peu de temps après notre arrivée en boîte, j’ai remarqué un homme qui a immédiatement attiré mon attention. Il était appuyé contre l’estrade où un célèbre DJ allait bientôt se produire. Il se démarquait des autres hommes avec son costume-cravate. Même à distance, j’ai été immédiatement séduite par sa beauté. Brun, mince, avec ces lunettes rectangulaires qu’il m’avouera plus tard détester. Il n’était ni grand ni musclé et ne ressemblait aucunement à mes anciennes relations.

Mais je le trouvais tout simplement magnifique, avec son visage fin qui dégageait à la fois confiance et douceur. L’attraction a été immédiate, je l’ai trouvé sublimissime. J’avais l’impression de ne jamais avoir rencontré un homme aussi beau. Mais ce n’était pas une beauté purement physique, c’était un tout, une alchimie que je ressentais pour la première fois, puissante et inexplicable. En un simple regard, tous mes sens étaient en ébullition, comme si mon être entier me soufflait que cet homme, c’était celui de ma vie. Il y avait une étrange connexion, comme si notre rencontre était prédestinée, comme si c’était écrit, que le destin avait tout planifié. C’était indescriptible mais j’avais cette impression qu’il allait me protéger, qu’il allait veiller sur moi. Qu’ensemble, on pourrait aller loin. Tout cela… sans même lui avoir adressé la parole !

« À travers ce premier baiser, j’ai eu le sentiment que tout un monde s’ouvrait à moi. »

Mes amies m’ont dit qu’un homme ne cessait de me fixer du regard. Je me suis retournée et c’était lui ! J’ai continué à danser l’air de rien mais profondément troublée. Puis, j’ai senti soudainement quelqu’un me prendre la main. Je me suis retournée et je me suis retrouvée à seulement 5cm de son visage. Instantanément, nous nous embrassons ( ce que je n’avais jamais fait auparavant ) : c’était une évidence.

Le temps semblait s’arrêter. À travers ce premier baiser, j’ai eu le sentiment que tout un monde s’ouvrait à moi. J’avais enfin l’impression d’avoir trouvé ma place, que j’étais là où je devais être. Il n’y avait aucun doute, ce n’était pas simplement un baiser de soirée ordinaire.

Très rapidement, nous nous sommes assis pour discuter, mais le bruit de la boite était trop fort. Nous avons donc quitté la boîte de nuit et nous sommes rendus sur le pont Alexandre III. De minuit à 6 heures du matin, nous avons continué à parler. Plus nous échangions, plus je le trouvais incroyable.

D’une certaine manière, je me suis retrouvée en lui, même si je n’en étais pas consciente à ce moment-là. Il portait en lui une immense fragilité qu’il avait dissimulée toute sa vie. Je pensais qu’il était insensible, mais au fond de moi, je sentais qu’il avait une armure qui se briserait un jour. Je me reconnaissais beaucoup en lui. Pendant cinq heures, nous avons parlé de tout et de rien : littérature, philo, économie, passé, avenir, boulot…et bien d’autres sujets. Si je devais revivre une soirée en boucle, ce serait sans aucun doute celle-là.

Avant de monter dans son taxi, il a pris mon numéro et m’a dit qu’il m’enverrait un message le lendemain. Tout ce que je souhaitais, c’était passer la nuit chez lui ! Je me disais qu’un homme comme lui ne voudrait jamais de moi à long terme. Plus tard, il m’expliquera que pour lui aussi, cette rencontre n’était pas anodine. Et qu’il ne voulait pas tout gâcher en m’invitant chez lui, alors qu’on était un peu ivres à cinq heures du matin.

Le lendemain : Le coup de foudre qui continue

Ce dimanche, j’ai attendu son message toute la journée. Les heures passent mais rien. Pendant près de 5h, je fais dérouler tous les Thibault de Facebook ! (Thibault, Thibaut, Thibaut, Tibo…) Je ne l’ai jamais trouvé. Dans la soirée, je décide de prendre les choses en main et de lui envoyer moi-même un texto : « Pour un prince charmant tu es déjà un bon menteur. J’ai attendu ton message toute la journée. :p »

Il m’a répondu immédiatement et m’a proposé de venir dîner avec lui le mercredi soir. À 19 ans, c’était une expérience nouvelle pour moi, aucun homme ne m’avait jamais invitée au restaurant. Avec mes ex, les sorties se limitaient aux kebabs ou aux McDonald’s. Mais lui, il prenait des initiatives et m’invitait dans un vrai restaurant, à Paris qui plus est !

Pendant le repas, on ressentait déjà cette profonde envie de se découvrir mutuellement. Et on se trouvait incroyables. En fait, on s’admirait et même, s’idéalisaient et c’était complètement réciproque. Thibault me confiera plus tard qu’il n’aurait jamais pensé qu’une fille puisse le faire rire comme ça.

Une fois le dîner terminé, il m’a proposé, « J’ai mis le champagne au frais exprès si tu veux venir. » On mourrait d’envie l’un de l’autre. Il habitait sur le Boulevard de Clichy, et je me souviens que je trouvais cela incroyable qu’il ait un balcon. Moi originaire d’un petit village de Picard, je découvrais Paris et je trouvais ça incroyablement beau. Alors certes, il vivait dans une chambre de bonne de 13m2 avec un balcon de même pas 1m2 mais moi, je trouvais ça absolument extraordinaire.

« Avant de partir, je lui ai écrit un petit mot. Et ça va devenir notre habitude.  »

C’est cette nuit-là que nous avons partagé notre première fois. Jamais auparavant quelqu’un ne m’avait déshabillée de cette manière. On prenait tous les deux notre temps, comme si on voulait repousser l’instant, savourant chaque moment intensément.

Le lendemain matin, il est parti travailler, me laissant seule dans son appartement. Avant de partir, j’ai écrit un petit mot que je lui ai déposé sur son lit. Et ça va devenir une habitude. Une façon de nous montrer notre amour. À chaque fois que nous nous voyons, je lui laisse un mot. Plus tard, il me confiera que ça a grandement contribué à ce qu’il tombe fou amoureux de moi

Pour la petite anecdotes, quand il est parti j’ai regardé dans son placard, et j’ai remarqué toutes ces chemises de marques. Je me suis dis qu’il ne serait jamais intéressé par quelqu’un moi. Je m’habillais à Jennyfer, H&M, Bershka… Dès ce jour-là, par peur de n’être pleinement acceptée, j’ai coupé toutes les étiquettes de mes vêtements. Lorsque que je lui ai avoué ça quelques mois plus tard, il était incrédule que j’ai pu penser ça de lui.

« Cette rencontre avec Thibault a été un véritable coup de foudre, qui s’est transformé en une relation complice et solide  »

Notre relation s’est rapidement intensifiée. Au bout de 2 semaines, je passais la plupart de mon temps chez lui, partageant tout avec lui dans ses 13m2 d’appartement. Les premiers mois ont été très fusionnels. Nous étions dans la fougue, dans le manque viscéral de l’autre. Très rapidement, nous nous sommes dis je t’aime. Lui qui ne l’avait jamais dit à personne malgré ces 5 années de relation précédente et qui n’était pas du genre à écrire…me le disait chaque jour et m’écrivais de belles lettres d’amour.

Je me souviens qu’au bout d’un an de relation, il était parti à Bali 3 semaines avec ses amis. Pour moi c’était horrible, je ne supportais pas être séparée de lui. Je suis rentrée chez moi (j’avais désormais pris un appart à 5 minutes à pieds de chez lui, dans lequel nous vivions tous les deux, son appart ayant été transformé en son bureau) et je me suis effondrée. J’étais complètement anéantie. Et puis, j’ai vu un carton dans mon salon :  » Pour Léa « . À l’intérieur se trouvaient 17 lettres d’amour écrites par Thibault. Une lettre pour chaque jour où il était absent…

Cette rencontre avec Thibault a été un véritable coup de foudre, qui s’est transformé en une relation complice et solide. Le fait d’avoir vécu un début aussi intense rend les autres moments encore plus beaux, car nous nous rappelons nos débuts. Quand nous traversons des périodes plus calmes, nous nous remémorons nos premiers instants. Que ce soit en vacances ou au restaurant, nous aimons nous raconter notre histoire. Cela fait désormais 14 ans que nous sommes ensemble, et nous avons deux magnifiques enfants. Ce coup de foudre a marqué le tournant de ma vie et la rendue immensément riche et belle.

Recevoir l'actu des Frangines

1 seul e-mail par mois pour rester au courant des articles et nouveautés sur Frangine.com

Recevoir l'actu des Frangines