Les 15 plus belles déclarations d’amour pour lui

Similaires

Lettre d’amour pour exprimer un regret

Il faut éviter d’avoir des regrets car on y...

Lettre de rupture après avoir découvert son infidélité

Apprendre l’infidélité de son partenaire est une des pires...

Lettre d’amour triste à son ex

Tu es toujours amoureux.se de ton ex. Malgré la...

Partager

Dites-le avec une lettre

Que tu veuilles déclarer ton amour, dire adieu à une relation toxique, dire merci à la personne qui te fait du bien… Léa, écrivaine publique, t’écrira la lettre parfaite.

Tu veux prendre la plume pour écrire une lettre d’amour à l’homme que tu aimes ? Et te voilà à la recherche d’inspiration pour cette de belles déclarations d’amour pour lui. Tu ne sais pas par où commencer, comment te lancer ? Pas d’inquiétude, le syndrome de la page blanche arrive à tout le monde ! Ton cœur est plein de tes sentiments pour lui, de ces mots d’amour que tu veux lui exprimer et pourtant ton cerveau ne parvient pas à en faire le tri ! Un peu de recul et de quoi t’inspirer, voilà ce qui va tout débloquer ! Que veux-tu lui dire par cette lettre ? Tu me manques, je t’aime ? Est-ce pour une occasion spéciale ? Afin de t’aider dans cet exercice, voici nos modèles de déclarations d’amour pour lui !

Comment écrire une lettre d’amour pour lui ?

La plus belle déclaration d’amour que tu peux écrire à l’homme que tu aimes est celle dans laquelle tu lui ouvriras ton cœur de façon inconditionnelle. Avec sincérité, sans faux-semblants. Avoir besoin d’inspiration c’est une chose, mais il ne faut jamais oublier que tu dois rester fidèle à toi-même, à tes émotions et tes sentiments. Ces modèles de lettres ne sont là que pour te guider, te rassurer, t’inspirer. Mais si tu ne prends pas le temps de les personnaliser, elles ne correspondront pas à ton histoire, ton ressenti, au message que tu veux transmettre.

Sers-toi de nos modèles pour libérer une idée, piocher une phrase qui fait sens chez toi, qui a su t’émouvoir. Mais n’oublie pas de te servir de tes souvenirs, ton expérience, ton histoire pour écrire ta déclaration d’amour pour lui.

On te propose 3 modèles de longues lettres d’amour pour lui, pour exprimer trois sentiments différents. Puis tu trouveras des exemples de déclarations d’amour plus courtes pour compléter.

N’aie pas peur du résultat, les plus belles déclarations d’amour ne sont pas forcément les plus littéraires ou poétiques. Ce sont les plus sincères qui touchent en plein cœur. Et n’oublie pas qu’une lettre d’amour, quand elle est manuscrite, a une valeur inestimable. Alors, à ta plume…

Tu peux lire aussi cet autre exemple, Lettre d’amour touchante pour un homme qui le fera pleurer, pour t’inspirer !

Déclaration d’amour pour lui dire tu me manques dans une relation à distance

Tu vois peu ton chéri et tu as envie de lui dire qu’il te manque ? Peut-être que vous vivez une relation à distance et dans ce cas, ces trois mots « tu me manques » prennent tout leur sens.

« Mon chéri,

Tu te souviens de ces couples qu’on a croisés sur les quais de gare ou dans les halls d’aéroport et qui s’étreignent, tristes de se quitter ? Et ceux qui se jettent dans les bras l’un de l’autre, heureux de se retrouver enfin ? On les regardait en souriant et tu me taquinais en me disant « ce n’est pas un peu gnangnan » ? Je te répondais que non, c’était beau, émouvant, romantique et passionné à la fois. Ils sont dans leur bulle, indifférents au regard des autres, aveuglés par leur bonheur ou au contraire englués dans leur souffrance. Ils s’aiment tout simplement, ils se sont manqués ou ils savent qu’ils vont se manquer, et ils l’expriment par leurs baisers, leurs étreintes, leurs larmes.

Alors tu l’as admis, « c’est vrai que c’est mignon », et on a mis ces souvenirs dans un coin de nos têtes, parce qu’on avait bien d’autres choses à penser. Et puis on n’était pas concernés. Ces trains ou ces avions, on les prenait ensemble pour partir en vacances ou en weekend alors le manque de toi, je ne le connaissais pas.

Et puis tout a changé, c’est un mal pour un bien comme on dit, mais il faut le temps de s’y faire. Pour le moment, je ne m’y fais pas. Au manque, à l’absence, au silence. Je sais bien que ce n’est que temporaire, que notre couple est plus fort que ça mais les jours deviennent des semaines et les semaines, des mois. Et malgré ça, le temps semble figé. Une heure d’aujourd’hui sans toi n’a pas la même saveur qu’une heure d’avant avec toi. Elle est interminable, le sablier du temps me nargue à égrener son compte à rebours : encore une semaine seule, un weekend sans toi, des nuits solitaires…

Tu me manques et paradoxalement, ton absence envahit mon existence. Comme le disait Victor Hugo, tu n’es plus là où tu étais mais tu es partout là où je suis. Alors non tu n’as pas disparu, non, nous n’avons pas rompu. Mais cette relation à distance qui nous est imposée par ton travail n’était pas prévue… Je l’accepte et je sais que c’est temporaire. Comme je sais que des milliers et des milliers de couples le vivent aussi. Et que d’autres femmes doivent comme moi ressentir cette brûlure du manque, cette tristesse dans le cœur certains soirs.

Je relativise, j’apprends la patience, je me fais violence mais cela n’enlève rien à ce manque de toi. On me dit que j’ai de la chance car j’expérimente une des plus belles sensations qui soient : la certitude de mon amour pour toi. C’est vrai, à ne plus pouvoir en douter, tu es indispensable à mon bonheur.

Alors je ne veux pas que cette lettre soit uniquement une ode à ma tristesse, car ce que je veux que tu retiennes c’est qu’en dépit de ton absence, c’est ta présence qui compte. Tu me manques et je t’aime, voilà ce qui pourrait conclure cette lettre.

Mais je préfère te partager un souvenir. Celui de notre dernière séparation sur le quai de la gare il y a deux semaines. C’est là que tu m’as dit « tu vois, c’est à notre tour d’être un de ces fameux couples qui doit se dire au revoir sur un quai de gare. Et tu sais quoi ? J’avais tort, ce n’est pas gnangnan, c’est un déchirement de te quitter à chaque fois ».

J’ai réalisé que ces références communes, ces souvenirs partagés, c’était ce qui faisait notre histoire d’amour. Sa force, son vécu et son avenir. Que malgré nos séparations répétées et le manque de toi, on vivait un grand bonheur. Celui de partager la même évidence, celle de s’aimer. A très vite mon chéri. »

Déclaration d’amour et de gratitude pour lui : un modèle pour lui dire merci

Ce que tu souhaites exprimer à ton amoureux, c’est ta reconnaissance ? Il est toujours là pour toi, tu peux compter sur lui en toutes circonstances ? Lui dire merci dans une lettre d’amour et de gratitude est une excellente idée pour cette déclaration d’amour précise que tu veux lui transmettre.

« Mon amour,

Je réalise, alors que nous sommes ensemble depuis suffisamment longtemps maintenant pour pouvoir tout nous dire, qu’il y a une chose que j’ai oubliée. Ou plutôt une chose que je n’ai jamais vraiment pris le temps de te dire, de t’exprimer. Même si tu t’en doutes sûrement, même si cela va de soi, je ne l’ai pas fait comme tu le mérites.

Cette chose que je veux te dire, ce mot, c’est merci. Mille fois merci. Cela n’a l’air de rien, mais pour moi cela signifie tout. Et c’est pour cela qu’il me tenait à cœur de te l’écrire. Laisser une trace de ma gratitude pour toi, de ma reconnaissance, c’est mettre en valeur ta présence. C’est louer l’homme exceptionnel que tu es.

Je le pense sincèrement, tu es un homme formidable. A la fois un ami, un amant, un confident, un compagnon de vie, un partenaire, un amoureux.

Mais surtout, tu es celui qui sait me rassurer par sa présence, me consoler, me réconforter, m’encourager. Jamais tu ne me laisses tomber, tu perds patience, tu abandonnes.

Si notre histoire est belle, elle est, comme toutes les histoires d’amour, comme tous les chemins de vie, ponctués d’obstacles, de difficultés, d’épreuves. Il y a les problèmes de couple et il y a les autres. Les miens, ceux que je dois affronter seule, pour lesquels je dois me battre.

Mais c’était sans compter ton dévouement, ta compassion, ta bienveillance. Tu es là, que ça aille ou pas, que je pleure ou que je ris, qu’on se dispute ou qu’on se réconcilie. Tu n’es pas du genre à partir en claquant la porte, à fuir parce que ça devient trop difficile. Non, tes responsabilités, tu es assumes. Et pas seulement les tiennes, les miennes également, tu m’aides à les porter.

Parce que tu considères que dans un couple, c’est pour le meilleur comme pour le pire, mariés ou non. Qu’on est une équipe, un binôme, un duo de choc, pour avancer mais aussi pour soutenir l’autre.

Tu ne m’as jamais lâché la main. A aucun moment, grâce à ton amour et ta sollicitude, je n’ai eu l’impression d’être un fardeau que tu trainais malgré toi. Je continue à me voir à travers tes yeux, et ce sont les yeux de l’amour, je le sais et je t’en remercie. Ton regard sur moi est ce qui me rend vivante. C’est grâce à toi que je sais que l’amour, le vrai, existe. Mais aussi que j’ai découvert la saveur et le sens d’un vrai merci.

Tous mes remerciements ne suffiront jamais à t’exprimer à quel point je te suis reconnaissante. Tous mes je t’aime sont bien peu de choses pour te dire et te redire mon amour. Mais les mots sont quand même précieux pour déclarer ses sentiments, pour dévoiler ses émotions. Alors je te l’écris, mon amour, merci du plus profond de mon cœur pour tout ce que tu m’apportes. Merci pour cette histoire d’amour incroyable que nous vivons ensemble. Mon cœur est tien, à jamais. »

Une belle déclaration d’amour pour lui dire je t’aime

Tu as du mal à dire je t’aime ? Ces trois petits mots sont bien peu de choses et pourtant ils ont souvent du mal à franchir nos lèvres. Tu préfères lui écrire, à ton homme, que tu l’aimes dans une belle déclaration d’amour pour lui ? Voilà un modèle pour t’inspirer.

« Mon cœur,

Tu connais mon problème avec le monde des émotions et des sentiments. Avec le temps, tu as su m’apprivoiser doucement et comprendre que je ne suis pas insensible. Bien au contraire. Mais ma carapace est épaisse et je suis devenue malgré moi, douée dans l’art de cacher mes émotions. Je les dissimule, les enfouis au plus profond de moi et je fais la même chose avec mes sentiments. Cela ne signifie pas que je ne ressens rien, seulement je garde tout en moi.

Je ne veux pas que tu y vois de l’égoïsme ou de l’indifférence, car notre histoire m’inspire au contraire de belles choses. Comme on dit, « je sais que tu le sais » seulement est-ce vraiment suffisant ? Je ne veux pas prendre le risque de te blesser ou de te perdre à cause de mes peurs. Tu mérites autre chose. Oh bien sûr, je sais que tu ne me demandes rien, que tu m’acceptes telle que je suis. Et c’est pour ça aussi que tu as une place si spéciale dans mon cœur. Seulement, je refuse de te frustrer émotionnellement, je refuse que tu sois le cœur à prendre le risque d’ouvrir ton cœur à l’autre dans notre histoire.

En amour, les choses, belles ou dures, joyeuses ou tristes, doivent se vivre à deux. Elles se partagent, elles doivent être réciproques.

Mais comment faire pour les dévoiler quand on ne sait pas les montrer ? Mes baisers, mes caresses, mes étreintes sont-ils de bons messagers ? Reçois-tu le message que je veux t’envoyer quand j’embrasse ta bouche, que je me blottis contre toi ou que je caresse ta peau ? Ou n’y vois-tu que l’expression de ma tendresse ou de mon désir pour toi ?

Et pourtant, il y a plus, bien plus, tellement plus…

Alors je me suis dit que peut-être, face à ce blocage émotionnel à dire les choses, les mots seraient mes alliés pour les exprimer autrement. Une page blanche, un stylo, un instant de solitude pour laisser éclore et vivre enfin mes sentiments. Et pouvoir te les partager ici, sur le papier, dans cette lettre.

Je veux que tu saches à quel point notre histoire a du sens pour moi, car elle m’a réveillée. Au monde des émotions et des sentiments. Grâce à toi, j’ai compris tant de choses ces derniers mois, et j’ai appris à te faire confiance. A refaire confiance en l’amour aussi.

Je te dois beaucoup, plus que les mots ne pourront jamais l’exprimer, j’en ai bien conscience. Mais même si c’est peu de choses, même si ce n’est qu’un premier pas, il est essentiel pour moi de le faire. Ce n’est que le premier pas justement. Et je sais désormais qu’il y en aura d’autres au fil du temps pour renforcer cette première preuve que je te livre.

Mon cœur, tu es l’homme qui as reconstitué le puzzle de mes émotions. Celui qui a su comprendre, attendre, faire confiance. Le seul que je regarde, que je touche, que j’admire, et pour lequel je pourrai donner ma vie. Mais parce que je veux que nous soyons heureux ensemble encore longtemps, c’est mon cœur que je te donne. Mon amour que je t’offre. Car je t’aime, vraiment, sincèrement, du plus profond de mon cœur et de mon âme. Et si j’ai bien conscience d’avoir mis du temps à te le dire, sache que c’est sans aucune hésitation, sans aucun doute et de tout mon être que je t’écris aujourd’hui que je t’aime. Je t’aime mon seul amour. »

Tu peux lire aussi ces Messages d’Amour pour Lui : Les 100 plus Beaux qui Toucheront son Cœur

12 déclarations d’amour courtes pour lui

Ce que tu recherches, c’est une courte déclaration ? La possibilité de lui dire en quelques mots seulement que tu penses à lui, qu’il est l’homme de ta vie ? Ou encore célébrer une occasion spéciale comme la Saint-Valentin ou votre anniversaire de rencontre ? Tu trouveras ci-dessous 15 exemples de textes courts pour illustrer ou compléter tes plus belles déclarations d’amour pour lui. En effet, une lettre d’amour n’a pas besoin d’être longue pour être belle et sincère !

3 belles déclarations d’amour pour lui dire je pense à toi

1/ Le matin, je pense à toi, mais le soir aussi. Au lever comme au coucher. Tu es comme un air de musique qui ne me quitte pas, une odeur familière, une présence rassurante. Je dois bien te l’avouer, penser à toi c’est mon passe-temps préféré. Mieux encore, c’est un véritable plaisir.

2/ C’est fou la place que tu as pris dans mon cœur et dans ma tête, on s’est quittés il n’y a pas si longtemps et pourtant je pense déjà à toi ! Je voudrais encore être à tes côtés, alors comme tu le vois, je le suis par la pensée. Et j’ai hâte de te retrouver. Encore et encore.

3/ Quand mon téléphone vibre ou sonne, je n’ai qu’un souhait, que ce soit toi. Un mot de toi, une pensée de ta part et je suis la femme la plus heureuse au monde car tu penses à moi autant que je pense à toi. Ne nous arrêtons jamais de penser l’un à l’autre.

Courts textes d’amour pour lui dire Tu es l’homme de ma vie : 3 exemples

4/ Tu es l’homme que j’attendais, celui que j’espérais et je remercie chaque jour la vie de t’avoir rencontré. Je n’aurais pas pu rêver d’une meilleure personne à mes côtés. Être avec toi, c’est comme être dans un rêve dont je ne veux jamais me réveiller. Merci de cette place que tu as su trouver dans ma vie, et celle que tu m’as offerte dans la tienne.

5/ Chaque fois que je te dis combien tu es merveilleux, crois-moi. C’est exactement ce que tu es. J’aime tout de toi ; ton cœur et ton âme. Tu es unique pour moi. Unique au monde même. Celui fait pour moi, tout simplement. Je sais que j’ai rencontré mon évidence le jour où je t’ai rencontré.

6/ Tu sais à quel point je tiens à toi, combien notre histoire est importante pour moi et tout le bonheur que c’est d’être à tes côtés. Tu rends les journées ordinaires si extraordinaires. Les moments anodins, fantastiques et les nuits, magiques. A tes côtés, je me sens à part, privilégiée, unique quand ton regard se pose sur moi. Car tu me regardes comme aucun homme ne m’a jamais regardée.

Les plus belles déclarations d’amour pour votre anniversaire de rencontre

7/ Six mois que je suis dans tes bras, six mois de bonheur partagé avec toi. Ces mois rythmés par nos fous-rires, nos nuits torrides, nos grasses matinées, nos délires, nos grandes conversations. Merci pour ces moments incroyables et cette complicité. A notre prochaine demi-année !

8/ Cette année est l’année la plus merveilleuse que je viens de passer, car j’étais à tes côtés. Elle marque le début d’une belle histoire, d’une aventure à deux, d’une vie prometteuse. A nous deux, à notre anniversaire de rencontre et à notre amour.

9/ Aujourd’hui c’est LE jour le plus important de l’année, disons ex-aequo avec mon anniversaire ! Plus magique que Noël, plus festif que le Nouvel An, plus chanceux que le 1er mai, plus gourmand que Pâques. C’est le jour heureux de notre rencontre, le premier jour de notre amour. Alors joyeux anniversaire mon chéri, je t’aime.

Courte lettre d’amour pour lui souhaiter une belle Saint-Valentin : 3 modèles

10/ Tu me fais vivre un conte de fée, je t’aime un peu plus chaque jour mon prince charmant. Tous les jours de l’année sont des 14 février avec toi ! Tu rends mon présent magique et mon avenir plein de promesses.  Belle Saint-Valentin.

11/ Avant toi, cette fête ne signifiait pas grand-chose pour moi. Mais cette année, notre rencontre inattendue me rend tellement heureuse que n’importe quelle occasion est un bon prétexte pour célébrer notre histoire d’amour ! Quoi de mieux que la Saint-Valentin pour ça ?! A nous deux…

12/ Depuis quelques temps, nous écrivons notre histoire ensemble et nous avançons main dans la main. En ce jour spécial de fête de l’amour, c’est un grand bonheur que d’être avec toi. J’ai hâte de passer cette soirée à tes côtés. Joyeuse Saint Valentin.

Recevoir l'actu des Frangines

1 seul e-mail par mois pour rester au courant des articles et nouveautés sur Frangine.com

Recevoir l'actu des Frangines