Imagine-toi avec quelqu’un depuis quelques mois seulement lorsque ta petite amie t’annonce qu’elle est enceinte. C’est une surprise pour vous deux, mais elle t’assure que le bébé est le tien. Tu t’investis alors corps et âme dans ce rôle de futur parent.
Au fil des années, vous construisez votre vie ensemble, élevant votre fils avec amour et dévouement. Cependant, il devient de plus en plus évident que ton enfant ne partage pas tes traits physiques.
Tu prends la décision difficile de faire un test ADN en secret. Les résultats confirment tes soupçons : tu n’es pas le père biologique de ton fils ! C’est ce qui est arrivé à un internaute qui raconte son histoire sur les réseaux sociaux. On te raconte tout !
Son fils de 2 ans n’est pas le sien !
Âgé de 30 ans, l’homme doutait de sa propre paternité. En effet, sa compagne est tombée très rapidement enceinte après leur rencontre. Il explique également aux internautes que son fils ne lui ressemble pas physiquement : bien au contraire ! Ce dernier a les cheveux blonds et les yeux bleus tandis que lui a les cheveux bruns et les yeux verts.
Désireux d’obtenir la certitude de sa paternité, il a décidé de réaliser un test de paternité sans en parler à personne, ni même à sa propre femme ! Et malheureusement, les doutes se sont confirmés : son fils de 2 ans n’est pas le sien. Dévasté, il a confié sa peine aux internautes, mais il a pris la décision de ne pas en parler à ses proches.
Il décide de n’en parler à personne
Dans l’intérêt de sa famille, il a pris la décision de garder cette nouvelle pour lui. En effet, pour lui même s’il n’est pas le père biologique, il demeure le véritable père de cet enfant ! Puis, il est tout à fait possible que sa compagne ignore la vérité sur la paternité. Dévoiler cette information ne ferait que provoquer de la stupéfaction et de la peine, et il souhaite éviter cela à toute sa famille.
Il estime également inutile de chercher le père biologique de l’enfant s’estimant en mesure de subvenir aux besoins de sa petite famille.
Sans surprise, l’histoire peu commune de cet homme a suscité l’intérêt et l’empathie des internautes. La plupart soutiennent sa décision qui semble préserver l’équilibre de tous les membres concernés. Certains ont néanmoins conseillé d’informer la maman, notamment pour anticiper d’éventuels problèmes de santé liés à la génétique. D’autres ont soulevé le risque que le petit garçon n’apprenne un jour la vérité. C’est une situation complexe, il faut l’admettre. Et toi qu’aurais-tu fait ?
Recevoir l'actu des Frangines
1 seul e-mail par mois pour rester au courant des articles et nouveautés sur Frangine.com