Je t’aime encore : une lettre d’amour puissante pour toucher son âme

Similaires

Lettre d’amour pour exprimer un regret

Il faut éviter d’avoir des regrets car on y...

Lettre de rupture après avoir découvert son infidélité

Apprendre l’infidélité de son partenaire est une des pires...

Lettre d’amour triste à son ex

Tu es toujours amoureux.se de ton ex. Malgré la...

Partager

Dites-le avec une lettre

Que tu veuilles déclarer ton amour, dire adieu à une relation toxique, dire merci à la personne qui te fait du bien… Léa, écrivaine publique, t’écrira la lettre parfaite.

Quand une histoire d’amour se termine, la période post-rupture est souvent compliquée. Douloureuse, triste, pesante… Cela dépend de la raison de la séparation, des sentiments qu’on avait, de ce qui s’est passé. Seul le temps aide à cicatriser les blessures d’un chagrin d’amour, on le sait. Mais il arrive que l’amour soir toujours là et que rien ne puisse l’altérer. C’est ton cas ? Malgré une rupture, tu aimes toujours ton ex. Tu penses que votre relation a encore une chance et tu veux lui dire que tu l’aimes encore ? Afin de t’aider à lui dire je t’aime encore, voici une lettre d’amour puissante pour toucher son âme. Si l’amour existe encore entre vous, on te souhaite bonne chance !

Écrire une lettre d’amour à son ex, est-ce une bonne idée ?

Écrire une lettre d’amour à son ex peut être une démarche délicate et controversée. Avant de décider de le faire, il est important de réfléchir attentivement à tes motivations et à tes attentes.

Pose-toi les bonnes questions !

  1. As-tu réfléchi à tes véritables sentiments ?
  2. Quelles sont tes réelles motivations ?
  3. Veux-tu renouer avec ton ex pour de bonnes raisons, par amour et non pas par nostalgie ou désir de revivre le passé ?

Si tu décides de lui écrire, assure-toi d’exprimer clairement tes sentiments, tes regrets éventuels et tes intentions. Sois honnête, ne tourne pas autour du pot.

Garde à l’esprit que ton ex peut avoir ses propres sentiments et réactions face à ta lettre. Et que cela peut ne pas être la réponse que tu souhaites… Dans tous les cas, silence, refus, respecte sa décision, même si elle ne correspond pas à ce que tu espères.

En effet, il est important que tu aies des attentes réalistes quant à la réponse de ton ex. Il est possible qu’il ou elle ne souhaite pas renouer la relation, et il est important d’accepter cette éventualité.

C’est pour cela que tu dois aussi et surtout faire cette démarche pour toi, en pensant à ton bien-être émotionnel. Que ce soit oui ou non, cette lettre doit être un moyen de te permettre d’avancer enfin pour toi et par toi-même.

Tu l’auras compris, il n’y a pas de réponse unique à cette question : est-ce une bonne idée d’écrire je t’aime encore dans une lettre à son ex ? Cela dépend de toi, ta personnalité, votre histoire, la personnalité de ton ex…

Quoi qu’il en soit, écrire une lettre d’amour à son ex est une expérience cathartique et libératrice. Même si tu dois garder en tête que cela comporte également des risques, celui d’un réveil de la douleur de façon passagère…

Tu peux lire aussi 12 signes que ton ex s’en fout et qu’il ne reviendra jamais

Comment lui dire je t’aime encore dans une lettre d’amour post-rupture ?

Exprimer tes sentiments dans une lettre d’amour post-rupture est évidemment délicat. Voici quelques conseils pour dire « je t’aime encore » dans une telle lettre :

1. Commence par une introduction douce : exprime ton désir de communiquer ouvertement et honnêtement.

2. Exprime tes sentiments avec sincérité : dis-lui clairement que tu ressens toujours de l’amour avec des mots simples mais significatifs.

3. Partage tes réflexions et tes regrets : n’hésite pas à partager de manière constructive ta réflexion sur ton ancien couple depuis votre rupture.

4. Respecte ses sentiments : n’oublie pas de laisser de la place pour les sentiments de ton ex en exprimant ton envie de comprendre ses émotions et ses besoins, et dis-lui que tu respecteras sa décision.

5. Propose une ouverture à la discussion : malgré tout, tu peux terminer ta lettre en laissant la porte ouverte à une discussion en face à face…

6. Sois patient(e) : après avoir envoyé ta lettre, laisse à ton ex le temps de réfléchir et de prendre sa décision. Ne le/la harcèle pas, accepte que tu puisses ne pas avoir de réponse…

Tu peux lire aussi Les 15 plus belles lettres d’amour pour lui selon chaque situation

Tu cherches de l’aide pour lui écrire je t’aime encore ?

Tu as peur de ne pas y arriver ? Tes idées s’embrouillent, tu ne parviens pas à prendre le recul nécessaire sur tes émotions pour les coucher sur le papier ? Pourtant, tu sais que cette lettre peut tout changer, et tu veux une seconde chance.

Léa, écrivaine publique spécialisée dans le courrier sentimental depuis 2012, écrit des lettres d’amour, de rupture, de réconciliation, de pardon… Elle peut écrire ta lettre. Comment ? La démarche est simple ! Clique sur le lien suivant : Les lettres et discours de Léa et suis les différentes étapes !

Tu peux lire aussi Un homme oublie-t-il vite une femme ?

Je t’aime encore : notre modèle de lettre d’amour puissante

Tu trouveras un modèle de lettre d’amour pour ton ex afin de lui avouer tes sentiments encore existants pour lui. Cette lettre peut t’inspirer, t’aider à écrire la tienne, mais elle ne correspond évidemment pas à ton histoire. Chaque histoire d’amour est unique, voilà pourquoi nos modèles de lettres sont uniquement des sources d’inspiration.

« Cher…,

J’écris cette lettre mue par une sorte de pulsion contre laquelle je ne peux plus lutter…

La question : vais-je te l’envoyer ?

Alors que je trace les premières lettres sur cette feuille de papier, je t’avoue que la réponse, je ne l’ai pas.

J’ai bien conscience que cette démarche va peut-être paraître un peu folle, déplacée je ne l’espère pas… Mais j’ai réalisé que je n’avais plus le choix. Non je n’ai plus le choix.

Il faut absolument que je sois honnête avec moi-même et donc avec toi, que je laisse sortir mes émotions et ce que j’ai encore sur le cœur. Car à force de tout garder à l’intérieur, j’ai peur de me perdre au milieu de mes sentiments et de finir pas me perdre…

Le temps a passé, je le sais bien, cela fait des semaines et des semaines que toi et moi c’est fini. Cette décision, sur l’instant, je l’ai comprise et je l’ai admise afin d’entamer mon processus de deuil comme on dit. Afin de t’oublier tout simplement, d’oublier notre histoire et de commencer un nouveau chapitre de ma vie.

Je pensais vraiment être sur la bonne voie, que les choses allaient de mieux en mieux, le temps faisant son chemin… Mais, car il y a un mais, le souvenir de toi est encore prégnant. Au début, je me suis dit que c’était normal ! On n’oublie pas quelqu’un comme ça aussi vite, une personne qui a compté, qu’on a tant aimée…

Même si l’histoire doit se terminer, les sentiments ne s’évaporent pas en quelques jours, les souvenirs demeurent en mémoire longtemps et ne disparaissent jamais tout à fait de toute façon. Alors au départ malgré les jours qui passaient et le fait que je ne t’oubliais pas tout à fait, je me suis dit que c’était normal. Qu’il fallait un temps pour passer ces différentes étapes.

Pour me déshabituer de toi, pour ne plus penser à toi, oublier certains réflexes, certaines habitudes, des repères de vie. Seulement voilà… Le temps passe et rien ne change. Cela fait plusieurs mois maintenant que nous ne sommes plus ensemble et pourtant c’est comme si tu faisais encore partie de ma vie.

Alors j’ai décidé d’être honnête avec moi-même, d’affronter cette réalité afin de comprendre pourquoi j’étais comme bloquée. Pourquoi quelque part c’est comme si une chose en moi était sur pause ?

Et cette chose, c’est mon cœur tout simplement qui bat encore pour toi parce que je sais aujourd’hui que je t’aime encore…

Oui j’ai la certitude que je t’aime toujours et je ne peux plus garder ça au fond de moi parce que c’est en train de me bouffer de l’intérieur. Je ne sais même pas si ça me fait souffrir ou si ça me fait du bien de le ressentir mais tout ce que je sais c’est que je devais me l’avouer et que je dois te le dire… Affronter ça au grand jour !

Notre histoire s’est arrêtée pour des raisons que je comprends mais pas faute d’amour. Je t’aimais encore quand on s’est quittés et j’ai cru que mes sentiments allaient peu à peu s’atténuer pour disparaître à tout jamais… C’était une erreur !

Aujourd’hui des mois après je te le dis ou plutôt je te l’écris et je l’assume pleinement : je t’aime encore…

Il ne s’agit pas seulement de souvenirs de toi qui ne veulent pas s’effacer et qui prennent toute la place. Ni du refus d’avancer. Non c’est juste que je crois qu’on aurait dû se laisser une autre chance. Oui je pense que tout n’était pas perdu entre nous et que les sentiments qui restaient même s’ils étaient moins forts, je le sais, auraient pu raviver la flamme entre nous…

Je sais bien que le temps a passé et que de ton côté ta vie a changé mais je sais aussi tout l’amour qu’on s’est porté, ce qu’on a vécu ensemble.

On dit parfois qu’il ne faut jamais se remettre avec un de ses ex ; moi je pense plutôt qu’il ne faut jamais dire jamais dans la vie et qu’il n’y a pas de règles établies !

Chaque personne est différente, chaque histoire l’est également quand il s’agit de sentiments…

Tu l’auras compris, je ne pouvais pas taire plus longtemps mes sentiments qui sont encore si vivants pour toi.

Cette lettre te parviendra-t-elle ? Oui, je vais trouver le courage en moi pour que tu la reçoives… Lui donneras-tu un sens, une réponse ? Nous donneras-tu une seconde chance, un nouvel avenir ?

Évidemment je l’espère car mon cœur continue à battre pour toi et il ne rêve que d’une chose, battre à nouveau à l’unisson du tien… J’y crois, j’ai envie d’y croire, je me dis que je ne ressens pas tout ça pour rien…

Maintenant je n’ai aucune certitude et en amour on sait très bien qu’il y en a encore moins alors oui je prends ce risque de t’ouvrir mon cœur une nouvelle fois, de me mettre à nu en quelque sorte et de te dire que je t’aime encore.

Malgré le temps, malgré la séparation et les aléas de la vie, malgré la distance émotionnelle qui existe entre nous maintenant, je ne t’ai pas oublié. Je ne le peux pas et je ne le veux pas !

En tout cas pas tant que je n’aurai pas la certitude que de ton côté il ne reste pas une petite étincelle, j’y croirai… Peut-être qu’il suffit juste d’un petit craquement d’allumette pour la rallumer, pour raviver la flamme de notre amour.

Non pas pour recommencer là où on s’est arrêtés ou pour refaire les mêmes erreurs, mais pour se donner une nouvelle chance. Un nouvel élan, une opportunité de s’aimer mieux, de s’aimer autrement et de vivre une nouvelle belle histoire d’amour.

Car là où on a la conscience des choses, où on sait les erreurs à ne plus faire, je crois que tout est possible… Et tant que l’amour est là, tout n’est pas mort. Voilà pourquoi j’ose te dire que je t’aime encore… 

J’espère évidemment, du plus profond de mon cœur, une réponse à mon cri d’amour. Je serai heureuse de te voir pour nous parler… Mais si ce n’est pas ton souhait, si tes sentiments se sont envolés, peux-tu simplement me l’écrire en retour ?

En attendant ta réponse, je me permets de t’envoyer toute ma tendresse… »

Recevoir l'actu des Frangines

1 seul e-mail par mois pour rester au courant des articles et nouveautés sur Frangine.com

Recevoir l'actu des Frangines