Lettre d’amour magnifique d’une maman à son fils

Similaires

Lettre d’amour pour exprimer un regret

Il faut éviter d’avoir des regrets car on y...

Lettre de rupture après avoir découvert son infidélité

Apprendre l’infidélité de son partenaire est une des pires...

Lettre d’amour triste à son ex

Tu es toujours amoureux.se de ton ex. Malgré la...

Partager

Dites-le avec une lettre

Que tu veuilles déclarer ton amour, dire adieu à une relation toxique, dire merci à la personne qui te fait du bien… Léa, écrivaine publique, t’écrira la lettre parfaite.

Entre une mère et son fils, la pudeur peut s’inviter parfois. Notamment à partir de l’adolescence et dire je t’aime devient alors difficile. Si l’amour maternel demeure toujours aussi fort malgré les années qui passent, un fils, lui, en grandissant, est parfois mal à l’aise avec les démonstrations d’affection. C’est tout à fait légitime. Mais cela l’est tout autant que tu aies envie, en tant que maman, d’exprimer à ton fils la puissance de ton amour inconditionnel pour lui. D’ailleurs, il t’en sera reconnaissant toute sa vie. Même s’il est pudique ou peu enclin à montrer ses émotions, dis-toi bien que cette lettre d’amour magnifique d’une maman à son fils que tu t’apprêtes à lui écrire, il la conservera comme un trésor. Comme une preuve de ton amour indéfectible. On te propose de t’inspirer avec une très belle lettre de maman et des conseils d’écriture.

Pourquoi souhaites-tu écrire une lettre à ton fils ?

Quel âge a ton fils ? Pourquoi souhaites-lui lui écrire une belle lettre où tu lui exprimes ton amour maternel ? Ta fierté sans doute, ta tendresse et ton soutien ?

Va-t-il fêter son anniversaire ? Un chiffre rond comme ses 10, 15 ou 20 ans ? Sa majorité ? Est-ce pour le féliciter d’une réussite scolaire, pour accompagner un cadeau ?

Peu importe la raison, l’occasion, une lettre d’amour d’une maman à son fils est toujours une bonne idée. Il n’y pas besoin d’événement particulier pour avoir envie d’exprimer la puissance de son amour maternel.

D’ailleurs, quand un fils grandit, une certaine distance émotionnelle s’invite souvent entre lui et ses parents. Et cela peut être difficile à vivre pour une maman qui voit grandir beaucoup trop vite son petit garçon ! L’adolescence, l’âge de tous ces changements, en est l’exemple le plus marquant !

Finis les câlins spontanés, les « bisous maman, je t’aime », les petits bobos à guérir et les gros chagrins. Ton fils est devenu un grand garçon, un adolescent, peut-être déjà un jeune homme ?

Cette lettre est donc une excellente idée, le moyen idéal de pouvoir partager tes émotions de maman sans le gêner. Il pourra la lire et la relire seul, en toute intimité et saura évidemment, à sa façon, te remercier de cette touchante attention.

Que veux-tu lui dire dans ta lettre d’amour magnifique d’une maman à son fils?

Lui redire ton amour inconditionnel de maman ? L’encourager à poursuivre ses rêves en lui donnant confiance en lui et l’assurer de ta présence et de ton soutien ? Lui exprimer ta fierté, lui partager des conseils pour son avenir ? Ou encore lui dire merci de faire de toi une maman heureuse, fière, comblée ?

Tu peux lui écrire tout cela dans ta lettre, et plus encore, au gré de tes envies, tes émotions et ton inspiration.

N’oublie pas d’écrire avec ton cœur évidemment, d’exprimer ta tendresse et ton affection. De le faire sourire avec des anecdotes ou de l’émouvoir avec des souvenirs touchants. Mets dans cette lettre tout ton amour de maman, laisse aller ta sensibilité et ton amour maternel. S’il y a bien une personne dont tu n’as pas à craindre le jugement en lui ouvrant ton cœur, c’est ton enfant. Alors même si ton fils est réservé, pudique sur ce qu’il ressent, il accueillera ta lettre avec autant d’amour que tu en as mis dans ta plume.

Tu peux lire aussi 100 belles phrases courtes pour mon fils

Un exemple de lettre d’amour magnifique d’une maman à son fils

On espère que nos conseils précédents t’auront permis d’y voir plus clair pour écrire ta lettre. Pour t’inspirer, on te propose ce modèle de lettre. C’est une vraie lettre d’une maman, Cindy, écrite pour son fils. Elle y exprime son amour, sa fierté, sa gratitude. Mais aussi son inquiétude de maman à laquelle fait parfaitement écho cette citation magnifique d’Audrey Hepburn. « Le plus difficile dans la maternité, c’est cette inquiétude intérieure que l’on ne doit pas montrer. »

Car être maman, c’est une source de bonheur inépuisable mais aussi d’angoisses multiples. Celle de mal faire, de ne pas savoir quoi faire, de se tromper. Celle de faire de la peine à son enfant sans le vouloir, de le rendre malheureux. La peur d’être une mauvaise mère parfois. Et puis la peur pour son avenir, de le voir prendre son envol dans un monde cruel. Un monde qui semble grand, trop grand pour celui qu’on verra toute sa vie comme notre bébé, notre petit garçon.

Elle lui dit tout ça dans sa lettre, et bien plus encore. Elle sait aussi lui demander pardon, car être maman c’est parfois faire des choix difficiles, prendre des décisions qui bouleversent son enfant. Mais ce qu’on retiendra, c’est cet hommage à son fils, cette fierté qui résonne dans ses mots. Cette lettre est une ode à la beauté et à la puissance de l’amour maternel. Merci à elle pour son partage et sa confiance.

« Mon fils,

Le jour de ta naissance, de notre rencontre, ce jour où j’ai posé les yeux pour la première fois sur toi, j’ai su ce qu’était cet amour inconditionnel dont on parle tant. Celui d’une maman pour son enfant.

C’est indescriptible. Un sentiment difficile à expliquer qui nous submerge dès l’instant où on tient son bébé, ce petit bout de nous, dans nos bras. Et ce lien commence même avant, quand je t’ai porté pendant presque 9 mois.

Pas un jour, pas même une heure ne passe sans que je ne pense à toi. Sans que je ne m’inquiète pour toi. C’est peut-être cela le plus difficile à gérer, cette inquiétude omniprésente que l’on ressent pour la chair de sa chair, pour son enfant. Pour toi, mon fils.

Tu n’as pas seulement fait de moi une maman, tu as fait de moi une meilleure personne. J’apprends tous les jours à tes côtés.

Te voir grandir me rend si heureuse, si fière !

Je me souviens de tout… Tes premiers sourires, tes premiers mots, tes premiers pas, ton premier anniversaire… Aujourd’hui je n’ai plus assez de mes deux mains pour les compter. Le temps passe si vite. On devrait pouvoir mettre certains moments sur pause pour pouvoir profiter de nos bébés plus longtemps ! Ce petit bébé que je tenais dans mes bras me paraît si loin aujourd’hui.

Mais chaque moment passé avec toi, à côté de toi, me comble et me rend si heureuse. Il n’y a rien de plus beau pour une maman que de voir son enfant grandir et découvrir la vie. Il n’y a rien de plus inquiétant aussi… J’ai peur de ne pas bien savoir te guider, ne pas bien te conseiller. Peur aussi qu’à un moment tu ne veuilles plus te confier à moi.

Et je suis si heureuse que ce ne soit pas le cas. Je suis tellement reconnaissante de cet amour et de cette confiance que nous avons. T’entendre me confier tes premiers doutes, tes premières difficultés de ta vie d’adolescent. T’entendre me parler de ce que tu ressens et aussi t’entendre rire et me raconter des bêtises. Tous ces moments de complicité entre nous me comblent d’amour, de l’amour inconditionnel de maman. Cet amour si pur que je te souhaite ressentir pour ton enfant plus tard.

Je ne suis sûrement pas la meilleure maman au monde car on fait toutes des erreurs, mais j’espère être là pour toi comme tu en as besoin. Je te promets de ne jamais lâcher ta main, sauf quand tu me le demanderas. Et encore, je serai quand même là à portée de bras…

Un jour tu voleras de tes propres ailes, tu t’accompliras dans ta vie professionnelle et personnelle. Une partie de moi espère que ce jour arrivera le plus tard possible car tu me manqueras tellement ! Mais l’autre partie de moi est si fière de toi et de ce que tu deviens que j’ai hâte de te voir réussir, et surtout de te voir heureux et épanoui.

On a vécu des épreuves ensemble, des moments difficiles, des chamboulements que tu ne souhaitais pas et que je t’ai imposés. Je te demande pardon si tu as souffert à cause de moi. Car s’il y a bien une chose que je me suis toujours promise, c’est de ne pas te faire de mal. Jamais. Chaque décision que j’ai prise, aussi difficile soit-elle, c’était pour que tu sois plus heureux à l’avenir, que nous le soyons ensemble.

Il nous reste des dizaines d’années à vivre l’un à côté de l’autre. Et je nous souhaite qu’elles soient aussi belles que celles que nous avons vécues et que nous vivons en ce moment.

Je serai là pour toi, toujours. Si tu vas bien, si tu doutes, si tu es triste, si tu es en colère, si tu es inquiet, à chaque instant je suis et serai là pour toi.

Je t’aime mon fils, vers l’infini et l’au-delà, pour toujours et à jamais. »

Besoin d’aide pour écrire ta lettre d’amour magnifique d’une maman à son fils ?

Nos conseils précédents et cette magnifique lettre sont des sources d’inspiration pour écrire ta propre lettre. Mais cela peut ne pas suffire à t’aider à mettre ce que tu ressens par écrit.

Tu as du mal à faire le tri dans tes émotions, à organiser tes idées ? Tu as envie que cette lettre pour ton fils soit unique, puissante, qu’elle lui montre à quel point tu es fière de lui ?

Léa, écrivaine publique spécialisée dans les lettres personnelles et les discours peut écrire ta lettre d’une maman à son fils. Sans la dénaturer, en respectant votre lien, tes émotions, elle est la personne idéale pour rédiger ta lettre. Sa plume bienveillante et empathique saura trouver les mots justes.

Tu n’as qu’à aller sur Léa écrit vos lettres et discours pour découvrir la marche à suivre, simple et rapide. Et ainsi offrir à ton fils cette lettre magnifique qui renforcera davantage votre lien mère-fils !

Recevoir l'actu des Frangines

1 seul e-mail par mois pour rester au courant des articles et nouveautés sur Frangine.com

Recevoir l'actu des Frangines