Lettre d’amour touchante pour un homme qui le fera pleurer 

Similaires

Lettre d’excuse pour demander pardon après une infidélité

Penses-tu qu’on puisse pardonner une infidélité ? C’est ce que...

Lettre de rupture en douceur pour ne pas blesser l’autre

Ecrire une lettre pour rompre, cela peut être considéré...

Partager

Dites-le avec une lettre

Que tu veuilles déclarer ton amour, dire adieu à une relation toxique, dire merci à la personne qui te fait du bien… Léa, écrivaine publique, t’écrira la lettre parfaite.

Une lettre d’amour est une attention sincère et intemporelle. C’est ouvrir son cœur à la personne qu’on aime en couchant ses sentiments sur le papier. Tu veux écrire une lettre d’amour touchante pour un homme qui le fera pleurer ? Tu es folle amoureuse de lui et tu veux lui dire ou lui redire pourquoi ? Evoquer des souvenirs, susciter des émotions, faire vivre votre histoire par écrit ? Seulement tu as peur du syndrome de la page blanche ? Voilà pourquoi Frangine te propose un modèle de lettre pour lui. N’hésite pas à y piocher l’inspiration, un mot, une tournure de phrase, pour rédiger ta propre missive pour l’homme que tu aimes.

Pourquoi écrire une lettre d’amour touchante pour un homme ?

Les mots d’amour font partie des 5 principes du langage amoureux, avec les paroles valorisantes, les moments à deux, les cadeaux et les services rendus. Il est donc très important, dans une relation amoureuse, de savoir dire ou écrire ses sentiments à l’élu(e) de son cœur.

On le sait, ce n’est pas l’exercice le plus facile que d’écrire des mots d’amour. Souvent, on pense que ce sont les hommes qui ont du mal à exprimer leurs sentiments, à en parler, à les partager. Mais les femmes aussi peuvent avoir une réticence, une pudeur, une gêne à écrire des « je t’aime » ou des « tu me manques ».

Pourtant, les SMS d’amour sont un des moyens de communication privilégiés en couple. D’ailleurs, si cela t’intéresse, Frangine te propose de trouver l’inspiration parmi les 100 plus beaux messages d’amour pour toucher son cœur pour la rédaction de ton prochain sms !

Mais une lettre d’amour, c’est un exercice encore plus intime ! Et pour celles et ceux qui ne sont pas à l’aise à l’écrit, cela peut sembler insurmontable ! Mais il n’en est rien !  Si ouvrir son cœur peut faire peur, il n’y a rien de plus beau au contraire dans le cadre d’une relation sincère et réciproque. Il te suffit de te laisser aller à tes émotions, de les faire vivre sur le papier.

Plonge dans vos souvenirs heureux, retrouve des anecdotes, raconte-lui votre histoire. Prends le temps d’exprimer ce que tu ressens, depuis le début, l’évolution de tes sentiments et de ton amour pour lui. Parle-lui de projets, d’engagement, d’avenir si tel est ton choix.

Une lettre d’amour peut en effet servir à plusieurs choses. Faire sa déclaration, redire son amour, exprimer sa gratitude, sa fierté ou son bonheur, faire une demande d’engagement.

Pour quelle occasion recherches-tu de l’inspiration pour écrire ta lettre d’amour touchante pour un homme ?

Veux-tu lui dire je t’aime pour la première fois ? Le rassurer sur tes sentiments ? Lui dire qu’il te manque car vous vivez une relation à distance ? Le remercier pour tout l’amour qu’il te porte ? Lui exprimer ta gratitude face au bonheur que vous partagez ensemble ? Ou encore lui proposer de vivre ensemble, de vous fiancer ou tout autre projet ?

Est-ce pour une occasion spéciale comme son anniversaire ou votre anniversaire de rencontre ou de mariage ?

Comme tu peux le constater, une lettre d’amour peut être la parfaite idée et le moyen idéal pour plusieurs occasions.

La lettre suivante qu’on te propose est une lettre d’amour de la part d’une femme folle amoureuse de l’homme qu’elle a retrouvé. Le grand amour de sa vie. Elle lui dit la force de ses sentiments, revient sur leur histoire, y exprime sa certitude d’avoir trouvé en lui l’homme de sa vie. Si chaque histoire d’amour est bien entendu unique, l’amour, lui, demeure un sentiment universel. Voilà pourquoi tu trouveras dans cet exemple matière à écrire ta propre lettre.

Modèle de lettre d’amour touchante pour un homme qui le fera pleurer 

« Mon amour,

La vie n’a pas été tendre avec nous, on peut même dire qu’elle nous a joué des mauvais tours. Oui, il a fallu qu’on soit patients toi et moi.

Mais tu sais que, malgré tout ça, je n’ai jamais douté, je n’ai jamais cessé d’y croire. De croire en toi, de croire en nous.

Sais-tu pourquoi ? Parce que depuis le début, je sais que c’est toi et personne d’autre. Toi et toi seul, l’homme qui a le pouvoir de me rendre heureuse. Le seul homme que j’ai aimé, que j’aime et que j’aimerai.

On est passé par des moments difficiles. Mais au final je crois que c’est ça qui m’a rendue plus forte et qui a permis à notre amour de survivre à tous les aléas, toutes les épreuves, tous les obstacles qui ont été mis sur notre chemin.

Quand on s’est rencontrés, on était jeunes, si jeunes qu’on n’a pas su voir alors que ce qui nous arrivait était unique. 

On n’a pas su reconnaître qu’on était des âmes sœurs. On a vécu notre amour comme une passion folle. Sans penser aux conséquences, sans réfléchir au mal qu’on pouvait se faire à mal s’aimer.

Et puis on s’est perdus longtemps, même si on ne s’est jamais oubliés.

Tu as fait ta vie de ton côté et moi du mien. On a fait des choix, on a pris des décisions l’un sans l’autre parce qu’on pensait qu’on avait déjà vécu ce qu’on devait vivre ensemble, ce qu’on avait à vivre tous les deux.

Mais on se trompait, c’était une erreur. Heureusement la vie a décidé de nous remettre sur le même chemin. De nous laisser une incroyable seconde chance.

J’ai toujours cru aux signes et à la synchronicité. Pour moi il n’y a pas de hasard dans la vie. Il n’y a en effet que des rencontres, des évidences.

Et toi tu es ma rencontre, la rencontre qui a bouleversé toute mon existence.

Alors que tu menais ta vie de ton côté et moi du mien, il m’est arrivé plusieurs fois de me demander ce que tu ferais à ma place quand je devais faire un choix important. De penser à toi comme ça sans raison. Quand je laissais vagabonder mes pensées, c’est ton souvenir qui arrivait toujours en premier. Ton visage s’est superposé à toutes les autres images et ce malgré les années qui se sont écoulées.

J’en ai longtemps voulu à la vie justement de nous avoir éloignés pendant si longtemps. Et puis au final je me suis dit que c’était un mal pour un bien.

On a eu besoin de ce temps pour se construire chacun de notre côté, pour apprendre à nous connaître parfaitement l’un et l’autre sans l’autre.

Je n’ai pas envie de me dire qu’on a perdu du temps. Si les choses se sont passées ainsi c’est que c’était écrit sans doute. Si on était restés ensemble à l’époque, aurions-nous vraiment pu réaliser avec notre immaturité et notre insouciance à quel point nous avions de la chance de vivre cet amour ? 

Malgré le temps passé l’un sans l’autre, malgré la douleur et la peur, je n’ai jamais douté. Pas un seul instant. Aujourd’hui je suis chanceuse, aujourd’hui je suis heureuse. Grâce à toi et à notre amour.

 Te retrouver a été le plus beau des cadeaux et être aimée de toi la seule chose qui compte à mes yeux.

C’est comme si tout l’univers avait conspiré entre notre faveur afin qu’on se retrouve au bon moment, enfin allégés de nos peurs et sûrs de ce qu’on veut et de qui on est vraiment.

La femme que je suis a su grandir sans toi mais c’est à ton contact que je goûte vraiment au véritable bonheur.

J’ai l’impression d’être une fleur qui a pu éclore, quand ses pétales s’ouvrent enfin au printemps. 

J’ai vécu avant toi, sans toi et avec ton souvenir. Bien sûr, j’ai connu des moments de joie mais pas de véritable bonheur. Quelque part, c’est comme si j’ai été en apnée pendant de nombreuses années. Aujourd’hui nous nous sommes retrouvés, j’ai l’impression de respirer vraiment pleinement.

Tu es le grand amour de ma vie, celui à nul autre pareil et jamais égalé.

Je sais qu’à l’époque nous étions faits pour nous rencontrer et je sais aujourd’hui que nous étions faits pour nous retrouver. Il y a des personnes, il y a trajectoires que le destin réunit. On aura beau tout faire, on ne pourra pas les empêcher d’être irrémédiablement attirées l’une vers l’autre comme des aimants. Comme toi et moi, comme nous.

 A présent, je sais que plus rien ni personne ne pourra m’empêcher de t’aimer et de vieillir à tes côtés. » 

Recevoir l'actu des Frangines

1 seul e-mail par mois pour rester au courant des articles et nouveautés sur Frangine.com

Recevoir l'actu des Frangines