Ton couple va mal mais tu ne veux pas renoncer. Tu tiens à le sauver car tu crois en ton histoire. Laisser une dernière chance à ta relation, c’est tout ce qui compte et tu veux t’en donner les moyens. Si l’envie et l’amour sont encore bien présents des deux côtés, alors oui tout est possible. Et tu as raison de tout faire pour ça ! Tu as conscience que c’est sans doute la dernière chance, car votre relation est abîmée… Mais pas brisée ! Ne renonce pas tant que l’espoir est encore là, il est possible de réparer. Pour t’y aider, voici une lettre de dernière chance pour sauver son couple. Parce que parfois, les mots écrits permettent de délivrer un message fort avec plus de puissance, cette lettre pour sauver ton histoire d’amour est une opportunité à ne pas rater.
Pourquoi écrire une lettre pour sauver son couple ?
C’est une bonne idée d’écrire une lettre de dernière chance pour sauver son couple car ça permet de mettre en mots ses sentiments et ses espoirs de manière claire et constructive. Cette lettre peut servir de moyen de communication efficace pour exprimer ce que l’on ressent profondément à son partenaire. Sans interruption ni distraction.
Parfois, une telle lettre est presque un dernier recours pour sauver un couple en crise, en montrant à son partenaire que l’on est prêt à faire des efforts et qu’on y croit encore. Que l’amour n’est pas mort. C’est un geste d’amour et de désir de réconciliation, qui peut ouvrir la voie à une nouvelle chance.
C’est également une preuve de maturité et de recul sain de ta part. Cela montre que tu te sens concerné(e) et que tu veux tout faire pour sauver ton couple.
Tu peux lire aussi Ces couples au bord de la rupture : Ils nous livrent leurs témoignages et leurs difficultés
Comment écrire une lettre de dernière chance pour sauver son couple ?
Voici quelques conseils pour rédiger ta lettre :
1. Sois sincère : exprime tes véritables sentiments et préoccupations dans ta lettre.
2. Prends tes responsabilités : reconnais tes erreurs et prends la responsabilité de tes actes.
3. Exprime tes besoins et attentes : clarifie ce que tu attends, exprime tes besoins émotionnels.
4. Propose des solutions : évoque les possibilités pour résoudre les problèmes qui ont mené à la crise de ta relation.
5. Sois optimiste : reste positif.ve et optimiste dans ta lettre. Montre que tu crois en la force de ta relation et que tu es prêt(e) à tout pour la sauver.
6. Termine sur une note d’espoir : conclus en exprimant ton espoir pour l’avenir.
Quelles sont les limites à cette démarche épistolaire ?
Garde en tête que cette lettre n’est pas une solution miracle. Tout dépend des raisons de ta crise de couple, depuis combien de temps ça va mal. Et des ressentis de chacun… Il n’y a donc pas de garantie de succès. Ta lettre est un outil, un moyen de montrer ta bonne foi, ton envie, tes bonnes résolutions. Ton amour encore présent. Mais son efficacité dépend de l’histoire de ton couple et de ce que veut ton/ta partenaire.
Surtout, sois clair(e) dans ce que tu écris. Ce n’est pas une lettre de reproches ou d’ultimatum mais bel et bien une lettre pour sauver ton couple. Donc une lettre de remise en question certes mais aussi et surtout une lettre d’amour. N’écris rien qui pourrait être mal interprété ou générer des tensions supplémentaires. Ce n’est vraiment pas le but…
Besoin d’aide pour écrire ta lettre ?
Tu as peur de ne pas y arriver ? Tes idées s’embrouillent, tu ne parviens pas à prendre le recul nécessaire sur tes émotions pour les mettre à plat et les coucher sur le papier ? Pourtant, tu sais que cette lettre est sans doute ta dernière chance…
Léa, écrivaine publique spécialisée dans le courrier sentimental depuis 2012, écrit des lettres d’amour, de rupture, de réconciliation, de pardon… Elle peut écrire ta lettre. Comment ? La démarche est simple, tu n’as qu’à cliquer sur le lien suivant : Les lettres et discours de Léa et suivre les différentes étapes !
Tu peux lire aussi Lettre d’amour pour lui dire « j’ai peur de te perdre »
Lettre de dernière chance pour sauver son couple
Inspire-toi de ce modèle pour rédiger ta lettre. Rappelle-toi que tu dois la personnaliser, être sincère dans ta démarche et partager ce que tu ressens vraiment afin de mettre toutes les chances de ton côté.
« Chéri(e),
Nous ne pouvons pas abandonner. Nous résigner. Laisser tomber. Notre amour mérite mieux que ça. Notre couple vaut mieux que ça !
Nous devons nous battre pour nous retrouver. Pour ne pas tout gâcher. Ensemble.
Je sais que nous avons traversé des tempêtes. Bu la tasse dernièrement. Mais cela n’enlève rien à notre amour à nos sentiments. J’en suis convaincu(e).
Rien n’est perdu entre nous. Tout est encore possible. Parce qu’il reste entre toi et moi l’essentiel pour y croire encore, pour se faire confiance et pour avancer main dans la main.
Il suffit de se donner une chance de nous retrouver sur l’essence même de notre couple, sur cette connexion qui nous a réunis. Puis de prendre le temps de comprendre ce qui nous a éloignés pour nous permettre de nous retrouver.
J’y crois du plus profond de mon cœur parce que te perdre n’est pas envisageable. Non, ce n’est pas une option pour moi !
Et je sais au fond de moi, je sens, car nous nous connaissons bien, que ce n’est pas ce que tu souhaites non plus… Alors oui nous avons fait des erreurs et nous nous sommes un peu perdus de vue ces derniers temps. Cet éloignement entre nous a causé quelques dégâts mais il n’a rien cassé. Rien détruit. Tout est encore possible.
L’échec serait de renoncer. Tout ce qui compte c’est d’en prendre conscience et d’avoir envie de le sauver. De nous sauver.
Je ne le nie pas la réalité, je ne me cache pas la vérité ni ne me voile pas la face. Non, je sais très bien qu’il faudra du temps et de la patience pour nous reconstruire mais je sais aussi que nous en avons l’envie, la capacité et la force.
Et c’est tout ce qui compte car il est hors de question d’agir sur un coup de tête, de se quitter pour de mauvaises raisons et de n’avoir après plus que des regrets…
Je ne peux pas vivre ça avec toi, je ne le veux pas. Notre histoire a toujours été sincère et ce qui nous a réunis au début mérite qu’on sauve notre couple en lui laissant une seconde chance.
Il y a des histoires qui doivent s’achever faute de sentiments ou d’envie de continuer mais ce n’est pas ce qui doit nous arriver à nous. Nous n’avons pas fini le livre de notre amour, nous n’en sommes qu’à quelques chapitres et je sais que nous avons encore plein de choses à nous raconter et à vivre ensemble.
En écrivant cette lettre je veux te dire que je suis sincèrement désolé(e) du mal qu’on a pu se faire et de la distance que j’ai mise entre nous ces derniers temps. Profondément navré(e) qu’on en soit arrivés à se poser de telles questions et à laisser les doutes envahir nos certitudes…
Mais je veux aussi et surtout te rassurer en te disant que je crois en nous et que je veux tout faire pour nous sauver. L’amour que j’ai pour toi ne s’est pas envolé, l’envie que j’ai d’être avec toi est bel et bien là et je continue à espérer un avenir avec toi.
Oui j’arrive toujours à me projeter dans un nous deux et c’est fort(e) de mes convictions et de mes certitudes que je sais que si nous faisons ce qu’il faut, nous parviendrons à sortir notre couple de ce marasme.
Ce n’est pas un échec que d’affronter ses peurs et de reconnaître ses torts ; ce n’est pas un échec que de voir son couple en danger. L’échec serait de renoncer. Tout ce qui compte c’est d’en prendre conscience et d’avoir envie de le sauver. De nous sauver.
Ensemble, je sais que nous pouvons y arriver alors mon amour s’il te plaît, crois-moi et crois en moi comme je crois en toi et en notre amour… Donnons-nous les moyens d’avancer à nouveau ensemble main dans la main sur le même chemin.
Parce que je t’aime et que notre amour est précieux, ne renonçons pas à nous. »
Recevoir l'actu des Frangines
1 seul e-mail par mois pour rester au courant des articles et nouveautés sur Frangine.com