Ne te mets jamais en couple avec un homme qui a ces 15 habitudes

Similaires

Homme attiré mais distant ? On t’explique tout

Il arrive pour un homme d'être à la fois...

Un homme distant peut-il être amoureux ?

Aujourd'hui on va s'intéresser à l'énigmatique "homme distant". Tu...

10 façons de faire regretter un homme infidèle

Apprendre que ton partenaire t'a trompé.e est quelque chose...

Partager

On a toutes et tous des défauts, des petites manies, des mauvaises habitudes. Et cela peut vite devenir une source d’agacement ou de conflit dans le couple. Alors, si tu ne vis pas encore de relation amoureuse, autant te poser les bonnes questions avant ! Quels sont tes critères rédhibitoires chez un homme ? Quelles habitudes, quel comportement tu ne peux pas supporter ? Bien entendu, dans une histoire, il faut faire des compromis, des concessions, mais pas au point de dire oui à tout. Sinon c’est l’échec assuré ! Ne te mets jamais en couple avec un homme qui a ces 15 habitudes. Sinon, tu risques de le regretter !

Ne te mets jamais en couple avec un homme qui a ces 15 habitudes : qu’est-ce qui peut être rédhibitoire en amour ?

On a listé pour toi les 15 mauvaises habitudes qui a priori, ne sont pas idéales pour te dire « je vais me mettre en couple avec cet homme-là » !

Evidemment, personne n’est parfait, comme on le disait on a tous des défauts et il faut savoir faire avec. Parmi les 15 comportements relevés ici, certains sont rédhibitoires pour certaines frangines et acceptables pour d’autres.

Ce qui devrait te freiner, c’est si un homme cumule plusieurs de ces habitudes ! Additionnées les unes aux autres, selon leur intensité, elles sont clairement nuisibles pour envisager une future relation sentimentale.

Après, il ne s’agit pas non plus de cocher ou de barrer les cases d’une liste interminable pour définir son homme idéal. C’est impossible. Mais disons que ces 15 « mauvaises » habitudes citées ici donnent à réfléchir avant de franchir le pas. Si tu te poses la question de vivre une histoire d’amour avec un homme en particulier, Frangine te répond ici Ne te mets jamais en couple avec un homme qui a ces 15 habitudes ! Surtout pas s’il cumule les 15 !

1/ Ne te mets jamais en couple avec un homme qui te laissera tout gérer seule !

Tu vas me dire, comment peux-tu le savoir avant même de te mettre avec lui ? Disons que ce sont des choses qui se sentent assez facilement. Il est paresseux, il remet tout au lendemain ou attend que quelqu’un d’autre fasse les choses pour lui ? Tu sais, le fameux roi de la procrastination ! Si, en plus, il ne prend pas d’initiatives, qu’il se repose sur les autres, ce n’est pas bon signe. Imagine ce que tu vivrais en couple avec un mec qui ne se préoccupe que de lui-même et attend que tu gères tout !

2/ Une mauvaise habitude à ne pas supporter : le retard

Dit ainsi, cela n’a pas l’air d’être si grave que ça. C’est une mauvaise habitude certes, mais qui ne semble pas insurmontable. Seulement, conjuguées à d’autres mauvaises habitudes qu’on va citer dans cet article, cela peut vite devenir invivable ! Et dis-toi que des retards constants, pour tout, tout le temps, c’est vite agaçant et ça pourrit le quotidien. C’est un manque de respect qui joue sur la complicité et la confiance dans un couple. Car cela remet en cause la fiabilité de cet homme.

3/ Ne te mets jamais en couple avec un homme misogyne

On parle souvent des hommes machos avec un petit sourire aux lèvres, comme si c’était une chose normale. Quand il s’agit de machisme pur et dur, de misogynie, non ce n’est pas acceptable. Alors ne te mets jamais en couple avec un homme qui te traitera comme sa boniche, qui mettra les pieds sous la table en attendant d’être servi, qui n’aura ni reconnaissance ni respect pour la femme que tu es. Si chaque couple fonctionne à sa manière au sujet de la répartition des tâches au quotidien, un déséquilibre parce que monsieur estime que ce sont les femmes qui doivent tout faire à la maison, c’est directement une fin de non-recevoir !

4/ Fuis un homme à l’hygiène douteuse !

Au premier abord, cela peut prêter à sourire. Comment ça, un homme peut manquer d’hygiène ? Hélas oui, ça existe. Si tu as fait la connaissance d’un mec gentil mais qui n’est pas très propre sur lui, toujours négligé, qui se lave un jour sur trois, c’est normal que ça te bloque. Et si tu es allée chez lui et que c’est plus que douteux, fuis ! Sans être une maniaque de la propreté, entre la vaisselle qui traîne, les fringues sales en boule, la douche ou les WC qui donnent envie de vomir… On laisse les détails à ton imagination !

5/ Ne te mets jamais en couple avec un homme qui vit encore comme un ado

Il passe toutes ses soirées avec ses potes et se couche à pas d’heure ? Le weekend, il dort jusqu’à midi ? Soirées console ou pizza-match de foot à gogo ? Il se fait livrer tous ses repas, dépense tout ce qu’il a, n’est jamais chez lui ? Vivre comme un célibataire, oui, mais s’il n’a aucune maturité alors que ses 18 ans sont loin derrière lui, c’est compliqué. Comment te projeter avec un mec qui a la même vie depuis ses 15 ans ?!

6/ Non à un homme sans aucune attention amoureuse

Un homme n’est pas forcément romantique, il n’est pas démonstratif, il montre ses sentiments à sa façon car il a du mal à les exprimer. OK, tu peux accepter certaines choses. Mais dis-toi que si tu acceptes d’emblée un homme qui ne te fera jamais de compliments, de gestes d’affection ou de surprises, qui ne te dira jamais des mots doux, alors il faudra l’assumer. Parce que lui ne changera pas. Donc ne te mets jamais en couple avec un homme qui a cette habitude dans l’espoir qu’il change, car cela a peu de chances d’arriver !

7/ Ne te mets pas en couple avec un fils à maman

Le fait qu’il soit proche de sa mère n’est pas un problème en soi. Mais s’il appelle sa mère pour un oui ou pour un non, qu’elle lui fait ses lessives et ses courses, qu’il ne voit que par elle et qu’elle se mêle de tout, dis-toi que tu te lances dans une histoire compliquée ! Si, en plus, il a tendance à prendre toutes ses copines successives pour sa mère de substitution, ce n’est clairement pas un mec avec qui tu seras bien en couple !

A lire aussi : En couple avec un homme je n’en peux plus de ses fausses promesses

8/ Fuis les hommes jaloux et maniaques du contrôle

Un homme jaloux, c’est mignon ? A petites doses, comme pour une femme. C’est une preuve d’intérêt, d’attachement ou d’amour selon le degré de la relation, mais cela peut vite devenir un cauchemar quand cette jalousie est maladive. Et puis un homme qui veut tout savoir, tout contrôler, tu vois qui, quand, pourquoi, ce n’est pas vivable. Alors oui à un mec qui te montre de l’intérêt mais non à celui qui te fait subir un interrogatoire, te flique ou ne te fait pas confiance.

9/ Ne t’intéresse pas à un homme égocentré

Si cet homme est égoïste, pire autocentré sur lui-même, cela n’augure rien de bon. Il ne pense qu’à lui, ne sait pas écouter, s’intéresser aux autres. Il cultive le « moi, je ! » L’empathie, il ne sait pas ce que ça veut dire ? Il y a fort à parier que tu fonces dans le mur en t’imaginant en couple avec un homme qui a son ego pour seule compagnie !

10/ Ne te mets jamais en couple avec un manipulateur

On parle beaucoup des manipulateurs et des pervers narcissiques en amour. Cela existe au masculin comme au féminin. Et ce sont des personnes au comportement toxique qu’il faut absolument éviter ! Un homme qui a pour habitudes malsaines de jouer avec l’autre, lui mentir, manipuler sa partenaire est un homme avec qui il ne faut jamais te mettre en couple. Sinon tu fonces droit dans une histoire qui va te faire beaucoup de mal.

11/ Fuis les mecs instables

Il ne sait jamais ce qu’il fait d’un jour à l’autre ? Il prévient à la dernière minute, a des plans bizarres à droite à gauche, a toujours un pote à voir. Sa vie semble opaque, très instable, tu ne sais pas trop sur quel pied danser. Si l’aventure, ça peut être sympa, là c’est plutôt le profil d’un homme en qui tu vas avoir du mal à avoir confiance car tu ne sauras jamais où il est, avec qui, ce qu’il fait et quand tu le verras. Evite les migraines à répétition en ne te mettant pas en couple avec un homme comme ça !

12/ Mais aussi les hommes trop ennuyeux

En amour, on a toutes besoin de se sentir désirées et aimées. Besoin de stimulation, de surprises, d’initiatives de la part de son partenaire. Pour une femme, un homme qui n’est pas inventif, qui ne sait pas surprendre, qui aime la monotonie, qui propose toujours la même chose, finit par devenir lassant. S’il passe sa vie accro à sa console ou la TV sur son canapé, qu’il ne propose jamais rien ou dit oui à tout, qu’il n’a pas de conversation, de passion, de projets… Un homme gentil oui, mais ennuyeux, non/

13/ Attention aux hommes moralisateurs

Ce type d’hommes, c’est ceux souvent persuadés qu’ils sont parfaits et qui sont très critiques à l’égard des autres. Ils ont tout vu, tout fait, savent tout sur tout. Alors si un homme avec de l’assurance et de la confiance en soi est une bonne chose, au contraire un homme qui se pense au-dessus de tout le monde (et donc probablement de toi), ce n’est pas l’idéal pour se projeter en couple avec lui.

14/ Ne te mets pas en couple avec un radin

Beaucoup d’hommes pensent que les femmes sont vénales ! Admettre que se mettre en couple avec un radin est une mauvaise idée ne va pas nous aider, mais on assume ! Pourquoi ? Parce qu’il faut savoir faire la part des choses. Par radin, on veut dire un homme qui ne te fera même pas un cadeau pour ton anniversaire, qui divise par deux la moindre addition, qui profite de la générosité des autres et qui n’a soi-disant jamais d’argent ! Imagine le quotidien en couple si l’argent est un problème d’emblée entre vous.

15/ Ne te mets jamais en couple avec un coureur de jupon

Dernier conseil qui semble évident mais qu’il est bon de te rappeler. Ne te mets jamais en couple avec un homme qui a, parmi toutes ces mauvaises habitudes, celle d’être infidèle. Les séducteurs invétérés, les beaux parleurs, les joueurs, évite-les ! Fie-toi à ton instinct, à ta première impression. Il y a des habitudes et des comportements à ne pas accepter dès le départ, sinon tu t’engages sur un chemin dangereux pour toi. Alors ne donne pas ta confiance à un homme qui n’en est pas digne.

Recevoir l'actu des Frangines

1 seul e-mail par mois pour rester au courant des articles et nouveautés sur Frangine.com

Recevoir l'actu des Frangines