18 signes qu’il en aime une autre

Similaires

Partager

Tu es en couple mais tu commences à te poser sérieusement des questions sur ton partenaire. Tu le sens distant, secret, différent avec toi depuis quelques temps. Evidemment, tu te demandes ce que ça cache, ou plutôt qui ça cache. Une autre femme ? Et s’il en aimait une autre ? Est-il déjà infidèle ? Ou deviens-tu parano à force de te poser des questions incessantes sur son comportement ? Pour ne pas te polluer l’esprit sans certitudes ni te rendre malheureuse pour rien, on t’aide à y voir plus clair avec ces 18 signes qu’il en aime une autre. Si tu en reconnais la majorité pour décrire l’homme qui partage ta vie, alors là, tu pourras malheureusement imaginer le pire…

Comment savoir s’il en aime une autre ?

En amour, il est difficile de vivre avec des doutes. Ces incertitudes qui ébranlent la relation, qui abiment la confiance en soi et en son couple. Quand la fidélité de la personne qu’on aime est remise en question, ce sont tous les repères qui s’effondrent.

Me trompe-t-il avec une autre femme ? En aime-t-il une autre ? Depuis combien de temps ? Pourquoi ?

L’homme que tu connais, que tu aimes n’est plus le même. Tu le vois, tu le sens et tu le vis, cela fait quelques temps que les choses ont changé. Qu’IL a changé. De façon diffuse comme une maladie sournoise ? Un malaise insidieux qui s’installe ? Ou au contraire, presque du jour au lendemain, soudainement, tu ne reconnais plus l’homme qui partage ta vie. A ce sujet, tu peux lire Les 15 Comportements d’un Homme qui N’aime Plus sa Femme.

Pour t’aider à démêler le vrai du faux, t’éviter de tomber dans la paranoïa mais aussi pour préserver ta santé mentale, on a trié pour toi les signes alarmants. Ceux qui, associés les uns aux autres, peuvent vouloir dire qu’il en aime une autre que toi…

Si tu ne constates aucun de ces signes, c’est que tu te fais des idées. Par contre, si le comportement de ton homme en cumule plusieurs, il est temps pour toi d’affronter la situation en ayant une conversation claire et sans détour avec lui. Il doit répondre à cette question que tu te poses : En aime-t-il une autre ?

Il a la tête ailleurs : un des premiers signes qu’il en aime peut-être une autre

Ce n’est évidemment pas parce qu’il est pensif et semble à des kilomètres de toi qu’il est forcément amoureux d’une autre femme. Ce signe est à analyser en corrélation avec les suivants. De nombreuses raisons peuvent expliquer son comportement : fatigue, stress au travail… Mais s’il semble absent en permanence, peu intéressé par ce que tu lui dis et que ça dure, il faut lui en parler. Le regard dans le vide, la tête ailleurs, n’ayant jamais le temps d’échanger ou l’envie de se poser avec toi. Ne laisse pas faire sans réagir.

Son téléphone ne le quitte plus

En se réveillant, la première chose qu’il fait est de consulter son téléphone, qu’il a d’ailleurs bloqué avec un nouveau mot de passe ou éteint pour la nuit. Avant de se coucher, pareil, il regard son écran 10 fois ! Dès qu’il a une notification, il se jette dessus. Il efface des messages ou s’isole pour les lire et y répondre. C’est bien simple : il ne le quitte plus ! Même si vous avez tous les deux votre jardin secret et ne fouillez pas dans les affaires de l’autre, avant il s’en fichait de laisser son téléphone traîner. Là, son comportement a changé et il cache quelque chose. Est-ce une autre femme ?

Tendresse et désir aux abonnés absents

Adieu la tendresse, les bisous sur le canapé, sa main dans tes cheveux, ou les invitations à un moment d’intimité… Tout est soit plus expéditif soit carrément tombé dans l’oubli ! Les gestes d’affection en public se font également de plus en plus rares… Cette absence de contact physique est malheureusement un mauvais signe. Il est fatigué, contrarié, stressé ? S’il ne t’explique pas les raisons de son changement de comportement avec toi, c’est qu’il y a peut-être anguille sous roche…

Ses amis ont changé de comportement avec toi

On te le dit depuis le début : ne sois pas parano ! Cela dit garde les yeux ouverts sur ce qui se passe autour de toi… Tu as remarqué que tu vois de moins en moins ses amis ? Jusque-là, tout se passait bien, l’entente était parfaite et maintenant, bizarrement, ton homme ne les invite plus ou les voit seul, sans toi. Si tu les croises, ils ont le regard fuyant et semblent clairement mal à l’aise et évitent certains sujets. Quel secret te cachent-t-ils ? Que savent-ils que tu ne sais pas ?

Il prend soin de lui

Evidemment, ton homme tu le trouves beau, séduisant, et il t’attire. Mais tu dois admettre qu’il a changé ses habitudes. La salle de bain, il y passe beaucoup plus de temps, il fait attention à ses cheveux, à sa peau, à son look… Cela ne veut pas dire qu’il était négligé avant, mais là c’est comme s’il avait eu un déclic pour se sentir encore mieux dans sa peau. Sauf que tu ne profites pas des bénéfices de ce changement. Apparemment il veut se plaire et c’est très bien mais le souci c’est qu’il ne cherche plus à te plaire à toi. Zéro jeu de séduction malgré son assurance (re)trouvée. Est-ce pour plaire à une autre ?

Entre secrets et petits mensonges : un des signes qu’il en aime une autre ?

Tu n’es pas folle, tu vois bien qu’il te cache des choses. Tu sais, ce genre de petits mensonges qui agacent mais qui n’interpellent pas sur le moment, car cela a l’air anodin. Un retard, une réunion de plus au boulot, un pote qui a besoin de lui… Sauf que tu réalises que c’est devenu une habitude. Au début, tu le croyais mais là, tu te demandes s’il ne te prend pas pour une idiote. Et sa façon de faire des mystères autour des gens qu’ils voient, des lieux où il va. Comme s’il vivait quelque chose qu’il ne voulait pas partager avec toi. Secrets, mensonges, il reste flou et évasif sur sa vie, il n’est pas cohérent dans ses propos et cela attire ton attention. Il est évident qu’il se passe quelque chose et qu’il t’en exclut totalement.

Silence radio sur ses réseaux sociaux

Comme beaucoup de couples aujourd’hui, ton partenaire et toi avez des profils personnels sur les réseaux sociaux. Chacun y partage ce qu’il aime, ce qu’il fait. Tour à tour, vous postiez des photos de vous deux, votre quotidien, votre vie quoi ! Et là, depuis quelques temps, plus rien de son côté. Pas de photos, pas de likes sur les vôtres, pas d’identification. Plus rien… Ce n’est évidemment pas un signe direct qu’il en aime une autre mais cela peut éveiller tes soupçons.

Il semble indifférent à votre vie commune

Un restaurant samedi soir ? Le menu du dîner ? Une invitation à rendre ? Les enfants à coucher, si vous en avez ? La voiture à faire réviser ? Peu importe le sujet du quotidien abordé, il s’en fiche royalement. Plus rien dans votre vie commune ne retient son attention. Alors oui, il y a plus excitant que la routine en couple mais elle est normale et il faut faire avec, malgré la fatigue ou un ras-le-bol du train-train quotidien parfois. Pire, même ce qui l’agaçait avant ne le fait plus réagir ! C’est comme s’il était devenu indifférent ou étranger à son environnement, à sa vie, à toi…

Tu peux lire aussi Un homme distant peut-il être amoureux ?

Il trouve des excuses pour sortir seul

A-t-il envie de voir ses amis, de se lancer dans une nouvelle activité ou a-t-il franchi un cap en voyant cette autre femme ? En tout cas, il est de moins en moins avec toi. Lorsque ton homme commence à trouver des excuses pour faire des choses seul, sans toi et qu’il ne propose plus d’activités de couple, il y a du souci à se faire. Il peut prétexter des sorties entre collègues ou entre amis, mais cela devient régulier. Un couple ne doit pas être fusionnel pour aller bien, au contraire, mais là vous ne faites presque plus rien ensemble. C’est comme s’il cherchait à te fuir… Est-il en train de réfléchir à votre histoire ou une autre femme occupe-t-elle ses pensées ?

Il s’intéresse à de nouvelles choses

C’est bien simple, tu ne le reconnais plus ! Monsieur a de nouveaux centres d’intérêt, de nouvelles lubies même. Soudain, il s’intéresse à la peinture, à la cause animale, à la danse… Bref, à des choses qui jusque-là ne faisaient pas partie de son quotidien. Est-ce que c’est pour lui ou parce qu’il s’intéresse à ce qu’aime une autre ? Lorsqu’un homme se sent attiré par une autre femme que la sienne, ou pire qu’il en aime une autre, il va s’intéresser à son univers à elle. Et selon sa personnalité, il sera plus ou moins subtil dans sa façon de le faire… Comment t’explique-t-il sa soudaine passion pour le tricot, les chiens ou la salsa ? On caricature évidemment, mais tu comprends l’idée…

Il a des sautes d’humeur

Ses sautes d’humeur deviennent quasi quotidiennes et tu n’en peux plus, surtout que ce n’est pas justifié. Tour à tour irritable, distant, énervé, honteux… Quelle mouche le pique ? Là aussi, si rien n’explique une fatigue ou un stress particulier (problème de santé ou au travail) il est normal que tu te sentes concernée. Ton couple est-il en danger à cause d’une autre femme ? Ou plutôt des sentiments naissants de ton conjoint pour une autre que toi ? De telles sautes d’humeur peuvent être le signe qu’il est perdu entre votre couple et son secret, et qu’il se sent coupable. Il est déstabilisé et en colère contre lui-même de ne pas assumer. Mais cela peut aussi être un signe de son envie de rompre. En étant désagréable avec toi, il cherche peut-être à te faire comprendre les choses en te poussant dans tes retranchements.

Il ne se projette plus dans votre histoire : un des mauvais signes qu’il en aime une autre

Un couple a des projets, c’est logique. On peut aimer vivre au jour le jour mais généralement, on prévoit des choses ensemble. Des vacances, un week-end, ou au moins un dîner ou votre prochain rendez-vous. Mais depuis quelques semaines plus rien ? En tout cas, aucune initiative de sa part. Il refuse toutes tes propositions avec des excuses toujours aussi farfelues. Il n’a jamais le temps, son agenda est devenu ministériel ! Tu sens qu’il se désengage de votre couple. Là aussi, selon son honnêteté ou sa lâcheté, il va assumer ou au contraire créer des disputes pour ne pas prendre de décision. Il ne veut pas avoir le mauvais rôle. Alors il remet en question votre histoire pour trouver des raisons à son comportement.  Ou alors il va finir par t’avouer qu’il en aime une autre et son intention de rompre… N’hésite pas à lire aussi Ces couples au bord de la rupture : Ils nous livrent leurs témoignages et leurs difficultés.

Ton intuition te dit qu’il en aime une autre !

Quoi de mieux, dans ce genre de situation, que ton intuition pour savoir ce qui se passe ? La fameuse intuition féminine, il faut lui faire confiance si tu sens au fond de toi que quelque chose se trame…  En effet, même si tu as l’impression de ne plus savoir qui il est actuellement, cet homme, tu le connais. Si quelque chose ne va pas, tu le sens au fond de tes tripes et de ton cœur. Au-delà de tous les signes, c’est une sensation inexplicable qui te pousse à te poser des questions et à douter. Alors écoute-la et n’oublie jamais : la communication est la réponse à bien des interrogations !

Tu peux lire aussi 10 façons de faire regretter un homme infidèle

Il en aime une autre : 5 signes flagrants qu’il aime une femme que tu connais

Et si ton homme était en train de tomber amoureux d’une femme de votre entourage commun ? Une voisine, une collègue, la sœur d’un ami, une ex, une maman solo à l’école de vos enfants…

Malheureusement, cela arrive plus souvent qu’on ne le pense… Les signes suivants sont révélateurs de cette situation. Si tu y réponds par l’affirmative, c’est qu’en effet, ton homme aime sûrement cette autre femme…

Il parle souvent d’elle ou plus du tout

Si cette femme se trouve dans ton entourage, il changera sa façon de parler d’elle. Il n’en parlait jamais ? Brusquement son prénom revient souvent… Il l’évoquait régulièrement de façon naturelle car il la croisait ? Soudain, c’est comme s’il ne se rappelait pas de son prénom ou qu’elle avait disparu de son paysage… Certains hommes évoquent la femme qui les attire pour « normaliser » le sujet. D’autres, plus sournois, vont prétendre ne pas l’apprécier en faisant semblant de la critiquer.

Cette femme est devenue LA référence absolue

Cette femme qui était jusque-là un non-sujet prend brusquement beaucoup trop de place dans vos conversations. Elle devient SA référence presque absolue. Elle a dit ça, fait ça, connaît untel, a réussi telle ou telle chose.  Il la complimente l’air de rien, prend son avis quand il la voit. Pire, il en arrive à te comparer à elle. C’est un signe évident qu’ils sont proches. Est-ce que cela peut vouloir dire qu’il est amoureux d’elle ? Sois attentive aux autres signes…

Il y a une complicité entre eux

C’est une femme que tu connais par ton cercle social ou amical. Tu la fréquentes de temps en temps par des voisins, collègues, amis communs. Un barbecue par ci, un anniversaire par-là…Et tu n’es pas dupe, tu as bien remarqué que ton compagnon est de plus en plus proche d’elle. Il passe du temps à discuter avec elle, est tactile, souriant, taquin en sa présence. Alors qu’avec toi, c’est tout l’inverse ces derniers temps. Bien sûr, cela te fait mal et tu es jalouse. Il a pour cette femme une attirance qu’il a de plus en plus de mal à cacher. Est-ce que ça va plus loin que ça ? A ce sujet, tu peux également lire Un homme qui désire une femme est-il amoureux ?

Au contraire, il est nerveux en sa présence

Ton homme, malgré ce qui se passe, tu le connais bien et tu sais reconnaître les signes de sa nervosité. Là en sa présence, il n’est pas lui-même, pas naturel. Il rougit, est tendu, mal à l’aise comme s’il avait quelque chose à cacher. Il fuit ton regard ou baisse les yeux, et semble perdu sur la conduite à tenir en ta présence. Entre eux, il se passe quelque chose de malsain et pour toi, cela devient insupportable. C’est un manque de respect à ton égard et tu as besoin d’en avoir le cœur net. Est-il attiré par elle ? Amoureux ? Te trompe-t-il avec elle ?

Il met en place un jeu de séduction : un des signes évidents qu’il en aime une autre

Au contraire, ton homme a toujours été à l’aise en société, séducteur, sûr de lui, charmeur invétéré. C’est déjà un sujet de dispute entre vous. Et là, avec cette femme, sa personnalité semble décuplée, il cherche à l’impressionner, à lui en mettre plein la vue. A la charmer ? Sont-ils déjà proches ? Intimes ? Est-il amoureux d’elle ? Qu’il en aime une autre que toi ou non n’est même plus le problème ; là ce qui devient intolérable c’est son manque total de considération à ton égard et son absence de respect pour votre histoire.

Recevoir l'actu des Frangines

1 seul e-mail par mois pour rester au courant des articles et nouveautés sur Frangine.com

Recevoir l'actu des Frangines