Une dispute a éclaté dans ton couple et tu sais que tu as une part de responsabilité dans ce qui est arrivé. Tous les couples se disputent, et ce n’est pas grave si la communication persiste et que chacun assume ses torts ensuite. C’est ton cas, tu veux t’excuser auprès de ton/ta partenaire. Pourquoi ne pas lui écrire une magnifique lettre d’amour pour se faire pardonner après une dispute ? C’est un bon moyen de demander pardon et d’apaiser les choses entre vous deux. Voici des conseils et un modèle de lettre pour t’aider.
Pourquoi demander pardon après une dispute de couple ?
Demander pardon est important car cela montre que tu assumes tes responsabilités et que tu reconnais tes torts. En présentant tes excuses, tu prouves ton envie de réparer les choses et d’apaiser les possibles tensions persistantes.
Tu sais évidemment pourquoi cette dispute a eu lieu. En partant de là, il faut te poser les bonnes questions. Quelle est ta responsabilité ? Comment peux-tu arranger les choses ?
Avoir les idées claires et prendre du recul va te permettre d’écrire une lettre sincère et apaisée, afin de te faire pardonner et de prouver ta sincérité.
En faisant cette démarche, c’est comme si tu agitais un drapeau blanc, celui de faire la paix, d’ouvrir le dialogue, en demandant pardon. Grâce à cette lettre, tu vas pouvoir apaiser la situation et rétablir la communication dans ton couple si c’est compliqué depuis cette dispute.
Présenter ses excuses pour se faire pardonner est une preuve d’humilité, de maturité et de respect envers ton partenaire dans ton couple. Si tu veux instaurer une relation saine et la construire sur des bases solides, avec confiance, la communication et les excuses sincères sont essentielles.
Tu peux lire aussi 80 messages d’excuse pour demander pardon et réparer ses erreurs
Comment écrire une lettre d’amour pour se faire pardonner après une dispute ?
Dans cette lettre, tu dois exprimer tes regrets, tes torts, et le faire avec sincérité.
En effet, quand on demande pardon, on doit le penser et regretter vraiment ce qu’on a dit ou fait. L’intention doit être sincère et l’envie d’arranger les choses réelle.
Reconnais tes torts
Demander pardon permet de reconnaître tes erreurs et de prendre la responsabilité de tes actions. Cela montrera à la personne que tu aimes que tu es consciente que tu es allée trop loin et que tes excuses sont sincères.
Apaise les tensions
Demander pardon est un excellent moyen pour apaiser les tensions et rétablir la communication dans ta relation. Cela aide à calmer les émotions de chacun et à favoriser un dialogue constructif pour résoudre le conflit entre vous. Rappelle-toi que si tu es en tort, c’est à toi de t’excuser d’abord, de revenir vers l’autre. Cette lettre est un excellent moyen de le faire, une preuve que tu prends en considération les émotions de ton/ta partenaire et la peine que tu as pu lui causer.
Répare le mal que tu as fait dans ta lettre d’amour pour se faire pardonner après une dispute
En t’excusant, tu vas montrer à ton amoureux.se que tu es vraiment désolé.e pour le mal causé. Cette lettre est la preuve que tu souhaites réparer tes erreurs. C’est un premier pas que tu fais, afin de reprendre un dialogue plus serein et ainsi contribuer à restaurer la confiance et le respect mutuel dans votre relation.
Fais-toi pardonner
Le but est que celui ou celle que tu aimes te pardonne. Cela ne peut pas arriver si tu ne t’excuses pas, c’est logique. Présenter ses excuses dans une démarche sincère est le meilleur moyen d’ouvrir la voie à ce pardon. En reconnaissant tes torts et en exprimant tes regrets, tu lui montres ta sincérité et tes sentiments. La balle est ensuite dans son camp pour accepter tes excuses, sans que cela ne devienne une source de chantage affectif entre vous.
Besoin d’aide pour écrire ta lettre ?
Si malgré nos conseils et notre modèle de lettre, tu ne parviens pas à rédiger ta lettre pour te faire pardonner, on a la solution trouvée pour toi ! Léa Faytre, écrivaine publique spécialisée dans le courrier sentimental, peut t’aider. Elle écrit des lettres 100% uniques et inédites pour les personnes qui n’arrivent pas à mettre des mots sur leurs émotions et leurs sentiments. Tu souhaites que Léa écrive ta lettre d’excuse ? C’est facile, clique sur Léa écrit ta lettre : tu y trouveras toutes les informations nécessaires !
Tu peux lire aussi Lettre d’amour pour exprimer un regret
Modèle d’une magnifique lettre d’amour pour se faire pardonner après une dispute
Cette lettre est un modèle, un exemple pour t’aider à formuler tes excuses. Mais une lettre d’amour doit venir de toi, te ressembler et ressembler à ton histoire d’amour. Voilà pourquoi on te conseille de t’en inspirer, mais de ne pas la recopier à l’identique. Laisse parler ton cœur pour exprimer sincèrement tes regrets et ton envie de te faire pardonner après cette dispute de couple.
« Mon amour,
Je t’écris cette lettre aujourd’hui pour te demander pardon.
Les paroles s’envolent mais les écrits restent alors je prends ma plume pour m’excuser mais pas seulement pour cela. Je la prends aussi pour te dire à quel point je t’aime.
Pardon mon amour. Pardon de cette dispute, de ces mots durs, de ces incompréhensions qui nous ont amenés à nous quitter fâchés hier, ce qui ne nous était jamais arrivé. Je regrette tellement si tu savais.
Depuis que tu es parti, je ne cesse d’y penser. Encore et encore. Comment est-ce possible ? Comment en est-on arrivé à se disputer avec tant de force, nous qui sommes d’habitude calmes et pondérés, à l’écoute l’un de l’autre.
Tout d’abord, sache que je n’ai jamais voulu cela et c’est pour cela que je te demande pardon.
Je sais que nous ne sommes pas d’accord sur tout et que l’on peut défendre parfois avec ardeur nos points de vue. Je pense qu’hier, nous avons manqué de communication et de calme dans notre échange et que c’est pour cela que mes mots ont pu dépasser ma pensée et que cette discussion banale a dévié en une dispute et une incompréhension totale.
Te voir partir comme cela, sans te retourner, énervé contre moi a été insupportable et m’a déchiré le cœur.
Je ne te reproche rien mon cœur, j’aimerais juste te dire aujourd’hui que je ne veux surtout pas que cela se reproduise. Je veux que l’on soit capables de communiquer sans se disputer même si nous ne sommes pas d’accord.
Tu sais, je n’ai jamais aimé avec autant de force et sentir que nous sommes fâchés me fait très peur.
J’ai peur de te perdre tout simplement. Cette dispute me fragilise, me fait perdre confiance et m’inquiète. Je me pose mille questions et je n’arrive pas à contrôler ces peurs irrationnelles qui me submergent.
Alors je me raisonne et je pense à nous, à notre histoire. Et au final, je sais que l’on est plus forts que cela et que l’on va se retrouver car je sais que notre amour triomphera de cette dispute et que l’on sera même capables d’en rire plus tard.
On dit qu’un couple qui ne se dispute pas est un couple qui ne s’aime pas. Cela doit être vrai. Car l’amour ce n’est pas un long fleuve tranquille, il y a des hauts et des bas et les bas nous rendent et nous rendront plus forts, ils feront partie de notre histoire.
Et puis je me dis que cette dispute ne sera finalement pas que négative. Elle renforcera encore plus l’amour que je ressens pour toi car la peur de te perdre est immense et le simple fait d’y penser me fait frémir.
Je ne peux pas vivre sans toi, je ne le veux surtout pas. Tu es mon tout, mon amour, mon essentiel, mon âme sœur, ma personne préférée, celle avec qui je veux construire un avenir, celle à qui je veux tenir la main à chaque instant.
Alors j’espère de tout cœur que tu vas me pardonner et que nous allons surmonter cela ensemble. Je refuse de te blesser à nouveau et de te décevoir, je ne le supporte pas.
Je me sens si coupable de t’avoir fait ressentir cela, de t’avoir fait vivre ces émotions négatives. C’est vrai, je n’ai pas su t’écouter, je me suis braquée. Vraiment, je te promets que cela n’arrivera plus.
Comme je te l’ai écrit, la seule chose qui compte pour moi c’est de préserver notre amour et d’avancer main dans la main, ensemble toi et moi et pour toujours.
La vie est bien trop courte pour que l’on perde du temps l’un sans l’autre, que l’on gâche des moments de bonheur, des moments à deux tout simplement.
Tu me manques terriblement, j’ai juste envie de me nicher dans ton cou et de te serrer fort dans mes bras en te demandant pardon et en te répétant tous les mots doux que tu aimes entendre.
Voilà mon cœur, je suis là et je serai là quoi qu’il arrive. Je t’aime profondément et infiniment, ne doute jamais de cela.
Avec tout mon amour, pardonne-moi. »
Recevoir l'actu des Frangines
1 seul e-mail par mois pour rester au courant des articles et nouveautés sur Frangine.com