Lettre d’amour pour lui dire « je suis heureuse d’être avec toi »

Similaires

Lettre d’amour triste à son ex

Tu es toujours amoureux.se de ton ex. Malgré la...

Lettre de soutien moral face à la maladie : deux exemples

Écrire une lettre de soutien moral face à la...

Lettre d’amour après une rupture : 2 exemples

La question de l’utilité d’écrire une lettre d’amour après...

Partager

Dites-le avec une lettre

Que tu veuilles déclarer ton amour, dire adieu à une relation toxique, dire merci à la personne qui te fait du bien… Léa, écrivaine publique, t’écrira la lettre parfaite.

En amour, on a tendance à se concentrer sur ce qui ne va pas mais il faut aussi savoir célébrer le bonheur. Tu es heureuse, vraiment heureuse dans ton couple. Épanouie, tu sais que tu as rencontré la bonne personne, faite pour toi, avec qui l’amour est une évidence. Et tu as envie de lui crier ton bonheur, comme tu pourrais d’ailleurs le clamer au monde entier ! Mais c’est dans l’intimité qu’une lettre d’amour pour lui dire « je suis heureuse d’être avec toi » prend tout son sens. À ses côtés, tu as trouvé ton équilibre, tu es toi-même et votre relation est comme la cerise sur le gâteau de ton existence. Alors n’attends plus pour lui exprimer ton amour et ta gratitude. Pour t’y aider, voici un modèle de lettre et des conseils pour écrire ta lettre.

Comment exprimer ses sentiments dans une lettre d’amour pour lui dire je suis heureuse d’être avec toi ?

Une lettre d’amour sert à ouvrir son cœur à l’autre, pour lui écrire ses émotions et ses sentiments. Par tes mots, tu veux dire tes pensées les plus intimes à la personne qui fait battre ton cœur et qui occupe toutes tes pensées.

Ce n’est pas un exercice facile, entre la pudeur des sentiments et la difficulté à trouver les mots justes. Mais c’est une belle attention et une preuve d’amour puissante à nulle autre pareille. Il n’existe pas de je t’aime plus profond, plus fort, plus symbolique et plus sincère que celui qui demeure indélébile sur du papier.

Ce n’est pas parce que ton bonheur semble sans nuages qu’il n’est pas nécessaire de rappeler à l’autre la force de tes sentiments et la joie ressentie chaque jour qui passe. Tu es heureuse de partager sa vie ? Heureuse de l’aimer et d’être aimée en retour ? Alors écris-lui sans détour, car le bonheur a aussi besoin d’être célébré. Et l’amour, on ne le répétera jamais assez, a besoin d’être entretenu pour se construire, se solidifier et durer.

Tu peux lire aussi Les 5 Langages de l’Amour en Bref : Le secret du bonheur

Pourquoi lui dire que tu es heureuse d’être avec lui/elle ?

Communiquer sur ta joie de vivre ton amour au quotidien avec la personne que tu aimes, c’est lui révéler tes sentiments. Mais aussi lui faire part de ton bonheur tout en exprimant ta gratitude. Tu peux en effet exprimer tout cela dans une lettre d’amour positive et forte à la fois.

L’amour, la reconnaissance, la fierté, la complicité partagée… Il y a tant de choses que tu peux lui écrire et qui sont la source de ton bonheur amoureux.

Avoir conscience de vivre une belle histoire et en prendre soin, c’est la clé pour vivre une relation de couple saine et équilibrée. S’épanouir en amour, c’est essentiel pour vivre un bonheur total. Alors bien sûr, aucune relation amoureuse n’est parfaite et dénuée de moments difficiles.

Des nuages peuvent s’inviter et assombrir ton ciel, le tonnerre peut gronder, la pluie tomber. Mais cela ne reste que de belles métaphores si les disputes et les larmes versées restent occasionnelles. Tant que la tempête est évitée grâce à un dialogue sain, du respect et beaucoup d’amour, alors le soleil continuera à briller sur ta météo amoureuse !

Alors pour lui dire que tu es heureuse, sois tendre, romantique, passionnée. Sois poétesse, écrivaine, artiste. Sois tout cela à la fois si tu le souhaites. Mais avant tout, sois toi-même, sincère, authentique, naturelle. Amoureuse et heureuse, tout simplement.

Tu peux lire aussi J’ai plus de 20 ans d’écart avec mon homme et c’est ma plus belle histoire d’amour

Comment écrire une lettre d’amour et de gratitude qui dit « je suis heureuse d’être avec toi » ?

Pour écrire une lettre d’amour et de bonheur, voici quelques conseils :

1. Commence par exprimer tes sentiments. Dis-lui à quel point tu l’aimes, combien il/elle compte pour toi et comment il/elle a changé ta vie depuis votre rencontre.

2. Évoque les moments de bonheur partagés ensemble. Rappelle-lui des souvenirs spéciaux, des anecdotes, des moments-clés et comment ils continuent à te rendre heureuse.

3. Exprime ta gratitude pour tout ce qu’il/elle a fait et continue de faire pour toi et pour votre histoire d’amour. Montre-lui à quel point tu apprécies son soutien, sa générosité, ses attentions et sa présence dans ta vie.

4. Fais-lui des promesses pour l’avenir. Dis-lui que tu seras là pour lui/elle, peu importe ce qui se passe, et que tu feras tout pour rendre votre relation encore plus forte.

5. Termine ta lettre en lui rappelant qu’il/elle est la source de ton bonheur et en lui faisant savoir que tu ne vois pas ton avenir sans sa présence auprès de toi.

Besoin d’aide pour écrire ta lettre d’amour « je suis heureuse d’être avec toi » ?

Cette lettre, il te tient à cœur de l’écrire mais tu n‘es pas sûre de pouvoir exprimer clairement tout ce que tu ressens. Tu as envie que les mots choisis reflètent la puissance de ce bonheur que tu vis. Et pour cela, hors de question d’utiliser des mots qui sonnent creux, des platitudes, des maladresses ? D’autres lettres et textes ou une plume experte seraient les bienvenus ?

Voici deux moyens de t’aider à écrire ta lettre d’amour pour lui dire je suis heureuse d’être avec toi :

1/ Inspire-toi de nos autres modèles de lettres, déclarations d’amour et messages :

2/ Si tu préfères une lettre 100% personnalisée, qui fera référence à ton histoire, Léa, écrivaine publique spécialisée dans le courrier sentimental est la personne idéale ! Elle saura trouver les mots justes pour exprimer tes sentiments. Si tu veux qu’elle écrive ta lettre, tu trouveras la marche à suivre en cliquant juste après : Léa écrit tes lettres et des discours !

Modèle de lettre d’amour pour lui dire « je suis heureuse d’être avec toi »

Il y a des évidences contre lesquelles on ne peut pas lutter. Pourquoi d’ailleurs, puisqu’elles sont synonymes de bonheur. Appelle ça l’osmose, l’alchimie, la connexion amoureuse. Des âmes sœurs, des personnes faites l’une pour l’autre, des destins liés. Oui, appelle ça comme tu le souhaites, puisque le résultat est le même : celui d’un amour véritable, sain, partagé.

Celui d’un bonheur parfaitement imparfait, car il est à l’image de ceux qui le vivent. Ce modèle de lettre d’amour qu’on te propose, c’est celui d’une frangine, d’une lectrice, C., pour l’homme qu’elle aime, A. L’homme qui a changé sa vie car il l’a réveillée à elle-même, assoupie qu’elle était depuis des années dans une morosité amoureuse qui n’avait plus de sens. Éteints, ils l’étaient tous les deux, résignés quelque part à ne plus vibrer d’amour, à ne plus s’autoriser à aimer comme ils l’auraient souhaité.

Avec toi je ne me sens pas qu’amoureuse, je me sens apaisée, à ma place. Là où je dois être tout simplement.

Et puis ils se sont trouvés, sans même avoir à se chercher. Ils se sont reconnus dans cette quête, ayant la même vision de l’amour. Ne restait plus qu’à en faire un bonheur partagé. C’est le sens de cette lettre, de cette déclaration d’elle pour lui, savourant, assumant, revendiquant enfin de pouvoir vivre un amour qui leur ressemble, à leur image, sans entraves. De faire de cet amour la source d’un bonheur qu’on espère intarissable. C’est tout ce qu’on leur souhaite, et on remercie C. pour le partage de sa lettre d’amour.

« Mon cœur,

Par où commencer pour te dire à quel point tu me rends heureuse ?

Aujourd’hui je n’imagine plus ma vie sans toi à mes côtés, sans ton sourire que j’aime tellement et qui illumine ma journée dès le réveil…

Je me demande comment j’ai pu vivre tant d’années sans toi. Mais il n’y a pas de hasard dans la vie, les bonnes personnes arrivent sur notre chemin quand on s’y attend le moins. Et le plus beau c’est quand cette personne y reste et te rend si heureuse.

Tu sais, je ne pensais pas qu’un jour je pourrais aimer un homme avec autant d’intensité. Quand tu n’es pas là j’ai l’impression d’être amputée d’une partie de moi-même, j’ai de plus en plus envie et besoin de toi dans ma vie.

Tu es tout ce que j’ai toujours espéré sans trop y croire. Je ne pensais pas qu’un homme puisse être aussi doux, attentionné, prévenant, tendre, bienveillant… Tu n’es pas parfait, personne ne l’est et moi non plus d’ailleurs, mais même nos imperfections nous rapprochent !

C’est si facile de communiquer avec toi, on se comprend sans même se parler. Tu devances mes envies et mes désirs, tu es là dans les bons comme dans les mauvais moments. Tu tiens ma main depuis plusieurs années maintenant et tu ne la lâches jamais.

C’est simple, tu es mon double, l’un de mes piliers, je veux être avec toi pour t’accompagner, être auprès de toi, te dire que je t’aime et que j’ai envie de passer le reste de ma vie avec toi.

J’aime ton odeur, ta peau, ta voix, tes sourires, nos moments de complicité et de rires quotidiens, comme toutes nos discussions.

J’aime te voir rire, discuter, accompagner mes enfants avec qui tu vis au quotidien maintenant. Tu n’es pas leur papa bien sûr, mais tu as su prendre cette place de « beau papa » tellement facilement et avec tellement de douceur et de gentillesse. Vous vous êtes acceptés mutuellement et cela me rend tellement heureuse aussi.

Et quand tout va mal, que j’ai peur, que je me sens flancher, dans les moments de doute et les épreuves que j’ai traversées dernièrement, j’ai toujours pu compter sur toi. Tu me montres et me prouves ton amour à chaque moment. Je n’ai jamais besoin de demander, tu es là quoi qu’il arrive.

Et même si parfois cet amour fusionnel peut faire peur, que ce n’est pas toujours facile à gérer quand nous sommes loin l’un de l’autre, on y arrive grâce à notre communication et l’équilibre qu’on a su mettre dans notre histoire.

Avec toi je ne me sens pas qu’amoureuse, je me sens apaisée, à ma place. Là où je dois être tout simplement.

Un chanteur que l’on aime tellement tous les deux et qui nous a rapprochés grâce à ses si beaux textes a dit dans l’une de ses chansons :

« Si je t’avais pas, Si c’était pas toi, Que serais-je, où ça ? Mon pays c’est toi, précisément dans tes bras »

Et je terminerai cette lettre mon amour avec cette si belle citation de Jean d’Ormesson qui montre tout ce que je peux ressentir pour toi :

 Je t’aime dans le temps, Je t’aimerai jusqu’au bout du temps. Et quand le temps sera écoulé, alors je t’aurai aimé. Et rien de cet amour ne pourra jamais être effacé. »

Recevoir l'actu des Frangines

1 seul e-mail par mois pour rester au courant des articles et nouveautés sur Frangine.com

Recevoir l'actu des Frangines