Merci d’être là : une magnifique lettre d’amour et de gratitude

Similaires

Lettre d’amour pour exprimer un regret

Il faut éviter d’avoir des regrets car on y...

Lettre de rupture après avoir découvert son infidélité

Apprendre l’infidélité de son partenaire est une des pires...

Lettre d’amour triste à son ex

Tu es toujours amoureux.se de ton ex. Malgré la...

Partager

Dites-le avec une lettre

Que tu veuilles déclarer ton amour, dire adieu à une relation toxique, dire merci à la personne qui te fait du bien… Léa, écrivaine publique, t’écrira la lettre parfaite.

Tu vis une belle histoire d’amour avec une personne merveilleuse. Tous les deux, vous êtres amoureux, heureux et épanouis dans une relation saine et équilibrée. La clé de ce bonheur ? Votre amour bien sûr, mais pas seulement. Le soutien, l’écoute, la confiance… Autant de valeurs qui font de votre relation un lien fort. Et pour tout ça, tu veux remercier ton/ta partenaire. Tu veux lui dire merci et pas seulement je t’aime. Exprimer sa gratitude en amour est important pour une bonne communication, une vraie complicité et pour valoriser l’autre. Merci d’être là : voilà ce que tu peux lui dire dans une magnifique lettre d’amour et de gratitude. Merci pour son amour et sa présence. Modèle et conseils d’écriture.

Qu’est-ce que la gratitude ?

La gratitude pour quelqu’un est un sentiment de reconnaissance. C’est lorsque tu as envie d’exprimer tes remerciements. Dire merci en amour, c’est parfois encore plus important qu’un je t’aime. C’est la capacité à reconnaître les bienfaits reçus et à exprimer sa reconnaissance envers la personne qui partage ta vie.

Plus largement, la gratitude est un état d’esprit positif face aux petits et grands bonheurs de la vie. Par cette émotion, on ressent de la reconnaissance et de la satisfaction pour ce que l’on a et ce que l’on vit.  C’est une véritable prise de conscience des bienfaits que l’on reçoit, que ce soit grâce à la personne qu’on aime, notre entourage, une situation précise ou la vie en général. Cultiver la gratitude peut d’ailleurs avoir de nombreux bienfaits sur notre bien-être mental, émotionnel et même physique, en favorisant le sentiment de bonheur et en réduisant le stress. De plus, en exprimant sa gratitude à son partenaire amoureux, on renforce et on solidifie la relation de couple.

Pourquoi écrire une lettre de gratitude ?

Voilà ce qu’est la gratitude. C’est donc une bonne idée de l’exprimer clairement, par des mots de remerciement, à la personne aimée. Elle peut avoir besoin de l’entendre. Ou tu peux estimer tout simplement qu’elle mérite de les recevoir, occasion spéciale ou pas ! Écrire une lettre de gratitude permet donc plusieurs choses :

1/ Exprimer sa reconnaissance

C’est logique, tu dis merci à ton amoureux.se pour tout ce qu’elle fait pour toi. Cela lui montre que tu reconnais et valorises son implication dans votre relation et sa présence dans ta vie.

2/ Renforcer les liens

On l’a dit, exprimer sa gratitude, c’est aussi renforcer votre lien amoureux. Par tes mots, tu envoies un message positif fort et met la communication au centre de vous deux.

3/ Se concentrer sur le positif

En écrivant une lettre de gratitude, tu choisis de te concentrer sur les aspects positifs de ta relation de couple. Cela encourage et stimule à continuer, et inspire votre relation à encore plus de belles choses à partager.

4/ Faire plaisir à l’autre

En écrivant une lettre d’amour et de gratitude à ton chéri/ta chérie, tu prends donc le temps de reconnaître et d’apprécier les actions, les qualités et les gestes positifs de l’autre.

Recevoir une lettre d’amour et de gratitude peut être extrêmement gratifiant pour la personne concernée. Cela peut lui apporter de la joie, du réconfort et renforcer son estime de soi.

En résumé, écrire une lettre de gratitude est un acte positif qui peut avoir des effets bénéfiques tant pour la personne qui l’écrit que pour celle qui la reçoit. C’est une manière de célébrer l’harmonie d’une relation saine et sincère.

Besoin d’aide pour écrire ta lettre d’amour et de gratitude ?

Cette lettre, il te tient à cœur de l’écrire mais tu n‘es pas sûre de pouvoir exprimer clairement tout ce que tu ressens. Tu as envie que les mots choisis reflètent la puissance de ce bonheur que tu vis. Et pour cela, hors de question d’utiliser des mots qui sonnent creux, des platitudes, des maladresses ? D’autres lettres et textes ou une plume experte seraient les bienvenus ?

Voici deux moyens de t’aider !

1/ Inspire-toi de nos autres modèles de lettres, déclarations d’amour et messages :

2/ Si tu préfères une lettre 100% personnalisée pour exprimer à la fois ton amour et ta gratitude, Léa, écrivaine publique spécialisée dans le courrier sentimental est la personne idéale ! Elle saura trouver les mots justes pour toi. Si tu veux qu’elle écrive ta lettre, tu trouveras la marche à suivre en cliquant juste après : Léa écrit tes lettres et des discours !

Merci d’être là : une magnifique lettre d’amour et de gratitude

Voici un très beau modèle de lettre d’une femme pour l’homme qu’elle aime, à qui elle a envie d’exprimer la force de ses sentiments mais surtout lui dire un immense Merci. Des remerciements pour son amour, son soutien, sa présence. Pour tout. Inspire-toi de cette lettre afin d’écrire la tienne, personnelle, authentique et sincère.

« Mon amour,

Merci d’être là pour moi, pour nous, pour notre histoire.

Merci de n’avoir jamais peur, ou en tout cas de faire comme si, de ne jamais baisser les bras, de n’avoir jamais pris la fuite devant les difficultés et les obstacles qui parfois nous barrent la route.

Et merci de rester, même quand parfois nos mots dépassent nos pensées et qu’on se met à crier parce qu’on n’arrive plus à se dire comment s’aimer.

Oui, merci de rester, de m’aimer, de croire en nous…

J’ai tellement de raisons de te remercier, avec toi le mot Gratitude prend tout son sens ! Avant toi, je ne me rendais pas forcément compte qu’une histoire d’amour devait être synonyme de reconnaissance.

Car c’est vraiment de ça qu’il s’agit. L’amour est un tout. Il n’y a pas d’amour sans respect ni confiance, mais il n’y a pas non plus d’amour sans gratitude et reconnaissance. Tu as donné un vrai sens à ce mot pourtant si simple qu’on prononce tous les jours sans même s’en rendre compte : merci…

On dit merci pour des petites choses du quotidien, des choses dont on ne se rappelle même pas après. Merci au serveur, à la vendeuse, pour un renseignement…

Mais en t’adressant cette lettre pour te dire merci d’être là, tu comprends évidemment que si j’avais pu inventer un mot plus fort que merci, je l’aurais fait. Car ce simple mot, ce tout petit mot n’est pas suffisant pour te dire à quel point ta présence dans ma vie est essentielle.

Je suis pleine de gratitude, si reconnaissante, si heureuse de t’avoir à mes côtés.  

Savoir que mon bien-être te préoccupe, que tu veux que j’aille bien et que tu fais tout pour faire mon bonheur. Ta présence, elle est dans ces petits riens du quotidien mais qui changent tout comme elle est dans ces moments cruciaux de la vie. Ceux qui peuvent tout bouleverser dans une existence…

Tu es là pour moi, pour nous, sans t’oublier. Mais en faisant de notre histoire une priorité, un des piliers de ta vie. Quand tu dis que tu es là, tu l’es vraiment par ton écoute, ton soutien, ton réconfort. Par tes conseils, tes petites attentions, tes mots doux, tes gestes d’affection et tes preuves d’amour. Tu es là, digne de confiance, fier de nous deux, de notre histoire. Concerné par l’avenir de notre couple…

Moi à tes côtés je me sens à ma place, et si notre relation n’est évidemment pas parfaite, je sais la chance que j’ai. Notre couple est sain, notre équilibre existe bel et bien.

Nous avons trouvé notre mode de fonctionnement si je peux dire ça ainsi. Notre routine pour être heureux sans tomber dans la routine justement. Merveilleux paradoxe que de se perdre dans des habitudes qui font du bien, qui rassurent et qui réconfortent. Tout en conservant ce goût pour l’aventure grâce auquel on sait combien on est chanceux.

Je suis une femme amoureuse, chanceuse et heureuse parce que j’ai dans ma vie pour m’accompagner un homme fiable et droit. Un homme quand il me dit ‘ne t’inquiète pas je suis là’ ne ment pas, ne triche pas, ne fait pas semblant.

Alors voilà pourquoi je pourrai te dire merci mille et une fois encore. J’ai autant de raisons de te dire merci que de raisons de te dire que je t’aime.

Merci pour les rires et les sourires, merci pour le plaisir et le désir, merci pour la joie et le bonheur. Et puis merci aussi pour les quelques larmes versées et les cris rarement partagés. Mais qui font prendre conscience que l’amour ça se travaille, ça s’entretient et ça se construit.

Non, tout n’est pas gagné d’avance, tout n’est pas parfait. Mais c’est justement parce qu’on a conscience tous les deux de nos propres imperfections qu’on a réussi à se construire un couple qui nous ressemble.

Mon amour, à tes côtés j’ai compris car lui seul l’amour ne suffit pas. Et c’est grâce à ce respect mutuel, à cette considération qu’on se porte, à cette confiance qu’on a l’un en l’autre et à cette gratitude qu’on ressent et qu’on exprime que notre histoire est aussi forte.

Tu l’auras compris, je t’aime, sans doute ni détour. Et plus le temps passe, plus je sais l’homme que tu es et plus mon amour pour toi grandit et ma gratitude avec…

Pour une dernière fois dans cette lettre mais pas dans notre existence, je veux te dire. Merci d’être l’homme que tu es, l’amoureux, le confident, l’ami, l’amant, le partenaire. Merci de partager tous ces rôles de ta vie avec moi et de les endosser avec autant d’élégance, de sérieux et de confiance.

Mes ‘mercis’ sont aussi forts que mes ‘je t’aime’… Je t’envoie tout mon amour et toute ma gratitude à travers ces lignes pour que tu saches à quel point tu fais de ma vie non pas un conte de fée mais la vie idéale dont la femme que je suis avait toujours rêvé… »

Recevoir l'actu des Frangines

1 seul e-mail par mois pour rester au courant des articles et nouveautés sur Frangine.com

Recevoir l'actu des Frangines